Comment améliorer le chiffre d’affaire d’une auto école pendant le confinement ?

Les inconvénients du confinement pour les auto écoles

Avec le confinement qui semble vouloir s’éterniser, l’auto-école 77 perd énormément de son chiffre d’affaires. En effet, avec l’interdiction de circuler et les normes par lesquelles il vous être au maximum deux personnes dans la voiture en cas d’extrême nécessité, proposer des cours de conduite est impossible.

De même, une formation de code pour ceux qui souhaite récupérer  leur permis de conduire n’est pas possible dans les locaux de l’établissement. Les clients ne peuvent pas se déplacer jusqu’à l’auto-école 77. Et quand bien même ils pourraient, vous devez respecter les gestes barrières et les éviter les réunions de plusieurs personnes dans une même pièce. Ce n’est donc pas une période idéale pour la sensibilisation une conduite plus responsable et aux cours de formation pour l’obtention d’un permis. Pour autant, pour ne pas déposer le bilan et mettre la clé sur la porte, il existe des solutions.

Proposer des formations à distance : une excellente idée

Prisé depuis plusieurs années, l’auto-école 77 peut proposer une formation en ligne. Les simples particuliers, ou les conducteurs en période probatoire se sont laissés séduire par les nombreux avantages de ce genre de prestations, et ce, même avant le confinement. Les cours peuvent se passer à distance après une simple inscription sur le site de l’auto-école 77. Ils sont pratiques, professionnels et clairs. Ce qui est à la portée de tous les conducteurs.

Les formations en ligne sont pratiques, surtout en ce moment où les particuliers n’ont rien à faire chez eux. Ils peuvent ainsi profiter de leur temps libre pour se former et être fin prêt dès le déconfinement pour passer leur examen de code et de conduite.

Une qualité de prestation optimale

Mais attention, que vous soyez un auto-école 77 classique ou virtuel, la qualité des prestations reste d’une importance capitale. Vous devez non seulement proposer une formation en sécurité routière avec des cours de code qui se présentera ici sous forme de questionnaire pour en faciliter la compréhension, mais aussi des cours de conduite sous forme de simulation de conduite en ligne à la portée de tout le monde en quelques clics. Pensez les détails de votre service afin de séduire davantage de clients. Le domaine de l’enseignement en ligne de la conduite sécurité routière est aujourd’hui très concurrentiel.

Confinement et prestation auto école : comment faire ?

Pas envie de déposer le bilan de votre auto-école 77 en cette période de confinement ? Troquez vos prestations contre des formations en ligne. Très tendance ces dernières années, les cours de préparations aux permis de conduire sont très prisés par les simples particuliers, et ce, grâce justement à leur côté pratique et leur modicité. Afin d’en savoir plus, visitez le site sur le web. Mais sur le marché, vous avez déjà énormément de concurrents, sachez-le. Aussi, vous devez soigner la qualité de vos services et proposer à la fois des formations de code et de conduite disponibles en quelques clics sur les plateformes dédiées. En ces périodes de confinement, des cours comme ces derniers peuvent aider aussi à passer le temps plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *