Comment fonctionne le Reiki à Voiron: application, séance et bienfaits !

Comprenez ce que cette technique puissante peut faire pour vous.

 

Auparavant, nous avons publié un article dans le Guide de l’âme sur le pouvoir rééquilibrant du Reiki, expliquant ce qu’est l’essence du Reiki et son pouvoir de rééquilibrer les chakras.

Aujourd’hui, mon intention est d’approfondir un peu le sujet, de parler de ce qu’est une session d’application de Reiki à Voiron  et quels avantages la pratique apporte à la vie.

 

Le Reiki a pour principe l’équilibre (physique, mental et spirituel) grâce à l’énergie universelle. Il est devenu mondialement accepté et utilisé, étant reconnu comme une thérapie intégrative par l’OMS, avec l’acupuncture et d’autres techniques.

 

 

L’application du Reiki

 

âme-guide-reiki-énergie

 

L’application du Reiki doit être faite par un professionnel certifié, et peut être appliquée individuellement ou en groupe, en personne ou à distance. Il existe plusieurs méthodes, avec des durées et des techniques différentes.

 

Toutes les méthodes convergent pour les thérapeute Reiki en tant que conducteurs (Rei) entre le patient et une énergie universelle intuitive (Ki), qui agit là où le patient en a le plus besoin. Les techniques tiennent compte du travail avec les chakras (centres énergétiques du corps) et avec les symboles Reiki enseignés aux praticiens lors des cours. Par imposition des mains, l’énergie associée aux symboles est transmise à chaque chakra, provoquant ainsi un nettoyage et un rééquilibrage énergétique des centres.

 

Au cours d’une séance d’application, vous serez invité à vous détendre, à fermer les yeux et à élever vos pensées vers ce que vous percevez comme divin et supérieur.

 

Certains patients sont plus sensibles et peuvent sentir toute l’énergie circuler dans leur corps. D’autres peuvent ressentir rien de plus qu’un sentiment de relaxation. Que vous le ressentiez ou non, l’application apportera des avantages immédiats.

 

Dans certaines séances je pouvais déjà observer des patients en état de transe avec une telle énergie, d’autres émus qu’ils riaient autant qu’ils pleuraient à la fin de la séance. Certains patients toussent beaucoup, preuve qu’un nettoyage est en cours. D’autres repartent parfaitement bien et de bonne humeur.

 

Les réactions à l’application sont les plus diverses, mais la sensation de bien-être et de regain d’énergie est unanime. Certains sourires, en particulier, sont extrêmement gratifiants, car il est possible de percevoir, sans paroles, tout le bien que cette transmission d’énergie a fait au patient.

 

 

Les bienfaits d’une séance de Reiki

 

L’énergie universelle canalisée par le praticien Reiki agit à la fois physiquement, émotionnellement, mentalement ou spirituellement. L’énergie elle-même a l’intelligence d’agir là où elle est le plus nécessaire. Il voyage dans tout le corps, soulageant la douleur, équilibrant les chakras et rétablissant la santé du patient dans tous les domaines.

 

Par conséquent, le Reiki peut être utilisé comme traitement complémentaire – et jamais comme substitut – pour tout type de maladie, que ce soit le stress, la dépression ou même pour la prévention des maladies, car il renforce le système immunitaire.

 

Quoi qu’il en soit, il est toujours important de consulter un médecin!

 

Si vous n’avez jamais assisté à une séance de Reiki, vous serez certainement surpris de voir à quel point vous êtes rafraîchi et rafraîchi à la fin de la séance. Le nettoyage énergétique et le sentiment de bien-être sont évidents et ouvriront la voie à une compréhension plus harmonieuse de votre vie.

 

Le Reiki est bien plus qu’un simple rééquilibrage énergétique : c’est une philosophie de vie ; c’est la pratique de l’équilibre, de la gratitude, du pardon, de l’honnêteté, de la gentillesse et de l’amour dans la vie !

 

 

Preuve scientifique du Reiki

 

De plus en plus, des recherches ont été menées pour prouver l’efficacité du Reiki et d’autres techniques énergétiques.

 

En 2003, une étude menée à l’USP a divisé 60 souris atteintes de cancer en trois groupes. Le premier était le groupe de contrôle, qui n’avait aucun changement dans sa routine. Le second a reçu le Reiki à travers des gants, attachés à des poignées en bois. Et le troisième, appelé « imposition », recevait l’imposition des mains, le traitement Reiki traditionnel.

 

Les résultats ont montré que dans le troisième groupe (l' »imposition »), les globules blancs et les cellules immunitaires avaient doublé leur capacité à détruire les cellules cancéreuses.

 

« L’animal n’a pas d’élaboration psychologique, de foi, de croyances et d’empathie pour le manieur. De l’expérimentation avec eux, nous avons essayé d’isoler l’effet placebo », explique Ricardo Monezi.

 

Les expériences confirment que l’énergie transmise lors d’une séance de Reiki est capable de renforcer le système immunitaire et de favoriser l’amélioration du bien-être.

 

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *