Lune de miel romantique au Mexique : quelles sont les activités à faire ?

Partir en lune de miel constitue une excellente occasion de se retrouver à deux après les organisations et le stress du jour J. Pour que le rêve dure encore le temps d’un voyage, il est important de choisir sa destination. Pour vivre une lune de miel inoubliable. Pour vous donner un aperçu des  activités romantiques que propose le Mexique.

Partir à la découverte du Yucatan au Mexique

Le Yucatan est l’une des régions les plus touristiques de tout le Mexique. Elle se caractérise par des sites archéologiques, des paysages de rêve, mais également des villes coloniales charmantes. De quoi assurer la réussite de votre voyage de noces au Mexique ! Pour commencer votre découverte à deux des joyaux du Yucatan, pourquoi ne pas visiter Chichén Itzá ? Le site se trouve entre Valladolid et Mérida. Il est à noter qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est aussi reconnu comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Sur place, vous aurez l’occasion de découvrir une pyramide, un observatoire un terrain de jeu de balle. Si vous souhaitez effectuer une visite loin des touristes de masse, rendez-vous dans les ruines d’Edzna.   Le site est peu fréquenté et les vestiges sont bien préservés.   Tulum  et Coba  constituent également des sites archéologiques importants au Yucatan.   Au sommet des pyramides des sites, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur les environs. Imaginez-vous et votre âme sœur appréciant la vue sur la jungle.

Passer une nuit dans une Hacienda de charme

Lors de votre passage au  Yucatan, vous ne manquerez pas d’occasions de dormir dans une Hacienda. Quoi de mieux pour son voyage de noces qu’apprécier les charmes d’une Hacienda pleine de couleur ? Il vous sera possible de dormir dans une Hacienda dans la plupart des  villes du Yucatan. Mais pour en profiter pleinement, la ville de Campeche est la plus conseillée.

Vous y trouverez des Haciendas situées au cœur de la ville. De quoi apprécier l’ambiance particulière de cette ville coloniale. L’Hacienda Puerta  est l’Hacienda la plus populaire de la ville. Elle date du 17e siècle. Avec sa décoration colorée et de style maya, il est impossible de ne pas tomber sous le charme. Après avoir fait le tour de la ville, il vous sera possible de profiter de son jardin, mais également de sa piscine. Un havre de paix à apprécier à deux !

Finir sur l’île paradisiaque d’Holbox

Vous souhaitez conclure votre voyage de noces sur une note positive ? Mettez le cap sur l’île d’Holbox. L’île est peu fréquentée et respire le calme et l’authenticité. Avec ses plages de sable blanc à perte de vue, vous aurez largement le choix de l’endroit où roucouler tranquillement. Pour passer des moments inoubliables, que diriez-vous de passer quelques jours dans un hôtel romantique au bord des plus belles plages de tout le pays ? Comme sur l’île, il n’y a pas de voiture, y passer quelques jours permet de vivre de belles balades romantiques à pied ou à vélo.

Prenez le temps de déambuler à travers ses maisons colorées et ruelles pittoresques dans une ambiance romantique sous les airs du Caraïbe. Avec les restaurants, les boutiques artisanales et le street art, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Sa belle et longue plage quant à elle, invite à la détente et au farniente. Avec une eau qui avoisine les 30 °C, la baignade est également agréable. À la fin de la journée, l’atmosphère sur l’île est particulière. Vous bénéficierez d’une lumière intense. Passer sa lune de miel au Mexique vous permet à la fois de découvrir des joyaux historiques et culturels, mais aussi de profiter d’une ambiance romantique sous le signe de la détente.

 

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *