Portes blindées : avantages et inconvénients

Les portes blindées sont des systèmes de verrouillage spéciaux qui sont généralement utilisés comme portes d’entrée des habitations car elles offrent une plus grande protection contre les tentatives d’intrusion. Ce type de porte est connu comme un système de défense passive, car il a un effet dissuasif sur toute personne qui aurait l’idée malavisée d’essayer de crocheter la serrure et de pénétrer dans la maison, en rendant la tâche très difficile. Il existe de nombreux types et variantes de portes de sécurité pour répondre à tous les besoins.

Les avantages des portes blindées

Si vous vous demandez pourquoi il est intéressant d’investir dans l’installation d’une porte blindée, il faut savoir que ces quelques informations vous seront certainement d’une grande aide.

Des portes pour résister aux infractions

Les portes de sécurité anti-effraction de classe 3 sont conçues pour résister à toutes les tentatives d’intrusion au moyen d’outils, tels que des pieds-de-biche ou des tournevis, avec une résistance de 5 à 10 minutes.
Les portes blindées de classe anti-effraction 4 ou plus résistent aux attaques des cambrioleurs les plus expérimentés, qui utilisent des outils plus complexes en plus des outils classiques utilisés pour les portes de niveau 3.
Elles sont particulièrement adaptées à la protection des maisons jumelées, des maisons individuelles et, dans les classes supérieures, elles peuvent même protéger les locaux contenant des documents confidentiels, les militaires, les banques, les horloges, les centrales nucléaires et les ambassades.

Des portes pour sécuriser l’entrée

Les portes blindées avec panneaux en bois ont une structure en acier qui est recouverte de panneaux réalisés selon une technique spéciale, tant au niveau de la construction que de la peinture. Elles conviennent parfaitement à une utilisation à l’extérieur, dans des environnements présentant un niveau de criticité moyen et qui ne sont pas excessivement exposés aux rayons du soleil.

Toutes les portes blindées avec des panneaux en pvc ou en aluminium sont utilisées à l’extérieur, particulièrement exposées aux agents atmosphériques, car le type de matériau utilisé est très résistant à l’usure. Les revêtements en pvc sont faciles à travailler, car ils sont réalisés directement à l’aide d’un moule et seulement ensuite peints. Les revêtements en aluminium, quant à eux, présentent non seulement l’avantage d’être faciles à travailler, mais aussi d’être très pratiques, sûrs, légers, robustes et durables à la fois.
Néanmoins, lorsque vous envisagez d’installer une porte blindée pour votre sécurité et celle de votre famille, nous vous suggérons de faire appel à un professionnel de votre région tel que le Serrurier 38.

Quels sont les inconvénients des portes blindées ?

Vous vous demandez pourquoi les portes blindées sont snobées malgré les réels avantages qu’elles offrent ? Voici quelques points qui vous expliqueront certainement ce fait, étant donné que rien n’est parfait sur cette Terre ! Ces inconvénients font que ces portes sont moins plébiscitées auprès des constructeurs mais aussi des propriétaires qui envisagent de rénover leur demeure.

Comme les portes blindées ont un revêtement métallique, il faut reconnaître qu’elles sont assez lourdes. Beaucoup de gens hésitent à les adopter lorsqu’il s’agit d’une rénovation dû à ce fait. En effet, il faudra remplacer bien plus que la porte et cela peut revenir beaucoup plus cher. Alors, si vous avez prévu un budget pour rénover votre porte en la remplaçant par une porte blindée, il faut croire que vous devez aussi prendre en charge la rénovation de l’ensemble de votre porte si cette dernière ne supporte pas cette nouvelle installation.
Le prix des portes blindées sont relativement beaucoup plus élevées comparées à d’autres portes classiques en bois dur ou autres. De ce fait, les gens sont beaucoup moins favorables à investir une somme énorme dans leur porte. Néanmoins, certaines marques proposent des offres promotionnelles pour aider à économiser sur l’achat d’une porte blindée. Cela est aussi le cas si vous faites appel à un serrurier agréé et en partenariat avec les marques pour l’installation de votre porte blindée. Ce dernier pourra bénéficier d’un prix abordable contrairement aux particuliers qui effectuent leur achat direct. Renseignez-vous auprès de votre serrurier pour vous accompagner dans ce projet.

Si vous vivez dans une région proche de la mer, il faut comprendre que les portes blindées confectionnées dans de l’acier ne sont pas le meilleur choix, car elles nécessitent une protection plus importante pour éviter d’être corrodées par le sel en suspension dans l’air. Il y a encore beaucoup à apprendre sur ce modèle de portes. Avant de prendre une décision définitive, il est bon d’en parler aux fabricants de portes et de fenêtres en acier.
Voilà quelques informations qui vont vous éclairer votre choix de la porte blindée idéale pour votre maison ou votre appartement. N’hésitez pas à en parler avec un serrurier professionnel pour savoir si le projet est faisable ou non tout en considérant l’état actuel de votre porte et de la structure de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.