Il est logique d’autoriser et d’autoriser le télétravail chaque fois que les tâches de travail le permettent – L’État pourrait émettre des directives générales que les municipalités et les entreprises pourraient suivre.
La combinaison de lettres ce printemps et aujourd’hui a été APR – un travail indépendant du temps et du lieu.
Les différents types de télétravail
Maintenant, le télétravail après le printemps est une bonne chose à considérer dans chaque bureau et lieu de travail, combien d’espace fixe est nécessaire ou une connexion de télécommunication fixe à haut débit pourrait-elle suffire ? La moitié des postes de travail familiers et un tiers des pauvres, suffiraient-ils à l’époque ? Y a-t-il même besoin d’une salle de réunion physique propre, ou pourrait-elle même être louée ou réservée, par exemple, à la mairie ou à un autre immeuble de bureaux, ou à un café-restaurant local ?
La technologie offre un grand nombre d’opportunités pour le développement de processus de travail innovants. Aujourd’hui, la numérisation, qui s’est emparée de l’ère numérique elle-même, modifie les tâches de travail antérieur, et en rend certaines même inutiles, mais en crée en même temps de nouvelles. La technologie permet un travail toujours plus flexible, tant en termes de temps que de lieu.
En effet, de nombreux lieux de travail ont suivi la recommandation du gouvernement de faire du télétravail . Maintenant, le gouvernement démantèle la recommandation, mais en même temps, pour chaque tâche professionnelle, il faut se demander s’il existe une raison raisonnable de passer à au moins un passe-temps et une façon de travailler. L’employeur, doit-il et doit-il forcer l’employé à retourner sur des routes ou des transports en commun encombrés, ou une partie ou la totalité du travail pourrait-elle être effectuée à l’avenir là où la personne vit ou même se trouve simplement ?
Aujourd’hui, j’ai soumis une proposition au gouvernement de notre pays, dans laquelle je suggérerais que l’État donne des instructions générales à tous ses propres lieux de travail, ainsi qu’aux personnes concernées par la gouvernance d’entreprise, selon lesquelles le télétravail devrait être autorisé chaque fois que les tâches le permettent. Et dans le même temps, des directives générales similaires devraient être données aux municipalités et aux villes et autres entités publiques pour la publication de directives similaires. Et dans l’espoir de mettre la même chose à considérer pour tous les emplois, y compris dans le secteur privé. J’espère que le gouvernement Marin, où le centre dispose d’un grand nombre de voix, fournira une telle orientation, car cela jouerait également un rôle très important dans le maintien de la vitalité de tout notre pays. Tous les emplois lorsqu’il n’est plus nécessaire d’être circonscrit dans l’aire métropolitaine ou dans les villes en général, mais surtout, les emplois seraient indépendants du lieu chaque fois qu’un emploi le permet.
Dans de nombreuses tâches, le télétravail pourrait être effectué toute la journée et une partie de celle-ci dans les différents bureaux de l’employeur, mais aussi sur les lieux de travail, chez les clients, dans les cafés ou même en voyage. Cela rendrait le travail plus flexible et également mobile multi-sites. Le dénominateur commun est la bonne et harmonieuse utilisation des technologies électroniques de l’information et de la communication.
Le ministère de la Santé au travail avait, je pense, bien listé les inconvénients du télétravail, mais aussi les défis qui y sont associés. Il est bon de les reconnaître et de les reconnaître aussi…
Les avantages du télétravail pour le salarié
+ Flexibilité et rythme des horaires de travail selon ses propres besoins
+ Amélioration de la tranquillité d’esprit et de la concentration
+ Amélioration de la satisfaction au travail et de l’efficacité au travail
+ Économisez du temps et de l’argent sur les voyages d’affaires
+ Conciliation plus flexible de la vie professionnelle et familiale
+ Possibilité de choisir le lieu de résidence pour des motifs autres que le lieu de travail
+ Choisir un lieu de travail approprié
+ Possibilités pour les personnes handicapées de participer à la vie professionnelle
+ Permet de travailler dans des situations exceptionnelles (encombrement de la circulation, intempéries)
Les avantages du télétravail pour l’employeur
+ Amélioration de l’efficacité et de la productivité du travail
+ des carrières plus longues avec une meilleure endurance
+ Économies de coûts pour les locaux de l’employeur
+ Augmente l’attractivité du lieu de travail et est un atout pour le recrutement
+ Réduit les déplacements
+ Améliore la responsabilité environnementale des employeurs
+ Contribue à la réalisation des objectifs de la politique climatique
Risques et inconvénients du télétravail
– Allongement des horaires de travail, mélange travail et loisirs
– Difficulté à rompre avec le travail et effort excessif
– Le travail à domicile nécessite un ajustement de la part de la famille.
– Installations et coûts inadaptés pour travailler à domicile
– Expériences de solitude et d’isolement de la communauté de travail
– Souci du développement de carrière et de la position dans l’organisation
– Les enjeux de la télégestion
Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail, consultez notre site web SIRH pour plus d’informations.