On ne peut pas apprécier la lumière sans traverser l’obscurité. Pour savoir ce que vous gagnez en intégrant l’inbound marketing dans votre stratégie d’entreprise, une comparaison avec le marketing traditionnel est nécessaire.
Inbound marketing n’interrompt pas
La première distinction fondamentale entre cette méthodologie et la plupart des formes de marketing traditionnel, telles que les circulaires, la radio, la télévision, les journaux, etc., est le fait qu’il n’interrompt pas la personne à qui on adresse une publicité. À une époque où l’information est à portée de main à tout moment, il est possible d’arrêter de dépenser de l’argent pour interrompre les gens et de commencer à se trouver là où ils vont pour s’informer. C’est-à-dire sur Internet, en utilisant les bons outils et les bons canaux.
Grâce à l’inbound marketing, il est aujourd’hui possible d’attirer l’attention de vos clients potentiels avec différentes méthodes moins invasives et perçues de manière différente. Et pas seulement comme de la publicité. Pour ce faire, une agence de rédaction de contenu à Madagascar peut devenir votre meilleur allié.
Stratégie orientée client et non orientée produit
Le modèle de l’Inbound marketing vise à reformuler le concept d’une manière cohérente avec l’idée que le marché actuel est passé du produit au consommateur et des entreprises aux communautés. L’Inbound marketing se concentre sur les personnes, pas sur un produit. Il utilise souvent les données mises à disposition par le réseau pour étudier les habitudes et les préférences du consommateur pour l’aborder.
Depuis l’aube du marketing, nos connaissances reposent sur le modèle classique du marketing mix. Ses variables regroupent traditionnellement les fameux 4 P : Produit, Prix, Place, Promotion.
Dans une stratégie d’Inbound marketing, le produit devient désormais une solution. Ce qui est vendu est dicté par le besoin du consommateur. Il définit le produit et non le fabricant. Le rôle du marketing est avant tout de comprendre ce que les gens veulent.
Le prix devient une valeur. Les prix sont déterminés par la valeur qu’un produit offre aux utilisateurs, plutôt que par des théories économiques.
Le point de vente devient un accès. Au lieu de définir où le produit sera vendu, il s’agit de donner accès aux utilisateurs quand et où ils le souhaitent.
La promotion devient information. Plutôt que de jeter plus de publicités dans un monde déjà saturé, cette approche consiste à fournir aux utilisateurs des informations qui les aident à résoudre leurs problèmes.
Ne pas payer pour des publicités inutiles
L’inbound marketing ne signifie pas l’élimination de tout type de publicité payante. Certaines activités payantes sont 100 % entrantes : par exemple, les campagnes sur Google Ads, la plateforme publicitaire de Google. Ce type de publicité vous permet d’être trouvé par ceux qui recherchent votre produit. Cependant, la partie cohérente de ses activités – telles que les blogs et le référencement – nécessite surtout un investissement en termes de temps.
En somme, l’inbound marketing n’est pas gratuit. Toutefois, l’un de ses principaux avantages est qu’il coûte beaucoup moins cher. En principe, vous payez pour de la publicité qui sera vue ou lue ou écoutée par votre audience cible. Si vous ne payez pas pour qu’il achète votre produit, vous payez pour qu’il fasse confiance en votre expertise. Selon HubSpot, les entreprises qui utilisent la stratégie Inbound payent leur publicité environ 60 % moins cher par rapport à celles qui utilisent les méthodes traditionnelles.
L’inbound marketing ne se contente pas de promouvoir un produit
L’inbound marketing est une méthodologie qui suit tout le processus d’achat et se poursuit ensuite par la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients.
La partie promotionnelle est d’une grande importance, car elle sert à faire connaître votre marque et à amener des clients potentiels sur votre site. Mais la méthode implique également une série d’activités pour s’assurer qu’un maximum de visiteurs devient des contacts, puis des clients, même après avoir quitté votre site. Enfin, il comprend des activités pour maintenir un dialogue également avec les clients existants.
L’inbound marketing n’existe pas sans données
Une autre différence très importante entre le marketing traditionnel et l’inbound marketing est la possibilité que ce dernier offre un suivi avec précision de chaque étape. Le gros avantage du marketing Internet, ce sont les données. Les formes traditionnelles de marketing ne nous permettent souvent pas de savoir précisément d’où viennent nos clients. Par conséquent, vous ne savez pas où vous devez allouer votre budget à l’avenir pour une publicité qui touche réellement vos clients cibles.
Au lieu de cela, toutes les activités d’inbound marketing vous permettent de savoir précisément de quel canal et de quelle campagne sont issus vos contacts. Par exemple, s’ils vous ont trouvé en vous recherchant sur les moteurs de recherche ou ont vu votre publication sur les réseaux sociaux ou un réseau en particulier.
Cet excellent site Web contient certainement toutes les informations et tous les faits dont j’avais besoin à propos de ce sujet et je ne savais pas à qui m’adresser.
ce sujet et je ne savais pas à qui le demander.