Profiter de quelques jours pour visiter le Pérou dans un bon climat

Le Pérou est devenu une destination très appréciée par les voyageurs ces dernières années. Les responsables étatiques ont fait le nécessaire pour mettre le pays sur le devant de la scène. Ainsi, vous auriez la chance d’y faire du tourisme à tout moment. Le plus du Pérou est qu’une fois dans ce territoire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car ce pays abonde d’activités touristiques.

Des endroits exceptionnels à visiter à tout prix au Pérou

Vues depuis le ciel, les lignes de Nazca attirent la convoitise chaque année. D’ailleurs, de nombreuses hypothèses circulent actuellement concernant l’apparition de ces traits. Ce qui est sûr, c’est que vous allez être impressionné par la splendeur de ces fameuses raies. Établies sur une superficie de 750 km², ces figures géométriques sont tout simplement époustouflantes et plaisantes. Pour un amateur de l’archéologie, c’est un moment à ne pas rater.

Après cette étape, un passage dans le canyon de Colca vous permettra d’apprécier la beauté de la nature péruvienne. L’endroit se différencie par une forte présence de condors dans la Cité d’Or ainsi que San Tao. De plus, cela vous permettra de faire du sport en même temps vu la marche que vous devriez faire.

Apprécier le Pérou d’une autre manière avec des zones impressionnantes

Si vous n’avez jamais vu une montagne multicolore, vous aurez l’occasion d’en voir une à Vinikunka. Aussi connus sous le nom de « montagne aux sept couleurs », les adeptes de trek apprécieront ce site. À l’arrivée, vous verrez à quel point le Pérou est un pays admirable surtout avec les sédiments de couleurs. Qui sait, vous serez surement tenté d’y revenir chaque année.

Il vous est aussi possible de profiter de votre sejour au perou pour voir le parc de Huascaran. Cette merveille au milieu de la cordillère fait partie des réserves de la biosphère de l’UNESCO. L’endroit est l’habitat de plusieurs animaux sauvages que vous côtoierez dès l’entrée dans le parc.  Par ailleurs, des activités sportives comme le ski ou l’alpinisme sont envisageables sur les lieux. Sinon, une randonnée dans la montagne vous fera beaucoup de bien.

Se détendre sur la plage ou près d’un lac ?

Vous avez toujours eu envie de voir le fameux lac Titicaca au Pérou ? C’est le bon moment pour l’apprécier sans modération. Niché à une altitude de 3812 mètres, le « puma gris » s’établit sur une superficie de 8340 km² avec une longueur de 175 km. Le meilleur moment pour s’y rendre est entre avril et juin. À ces périodes, il est possible de passer des moments tranquilles au bord du lac ou sur un petit bateau.

Au nord, vous verrez des plages propices pour le bien-être et le repos lors d’un sejour au perou. Cela commence par la plage de Zorritos. Cette station balnéaire est idéale pour faire du surf si vous êtes du genre à aimer ce sport. Après des activités mouvementées dans les montagnes, soyez certain que vous serez à votre aise sur ces plages. Par ailleurs, vous pourriez toujours profiter de la beauté de la plage de Mancora.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *