Table inox professionnelle : quelle table de travail commerciale choisir ?

Chaque cuisine occupée a besoin d’un espace de comptoir disponible pour tout, de la préparation des aliments aux stations d’équipement et de l’espace pour les appareils actifs. Les acheteurs devront déterminer le volume d’activité qui se déroule dans la cuisine et les types de processus de travail qui doivent être pris en charge de manière régulière, tout en prévoyant également le scénario de débordement étrange. Cela peut être une équation complexe, avec beaucoup de pièces mobiles.

Au fur et à mesure que vous visualisez votre menu et comment il sera préparé, vous pouvez commencer à vous faire une idée des types de tables de travail de cuisine et de l’espace de comptoir qui conviendra le mieux à votre restaurant. Voici quelques conseils pratiques pour choisir des tables commerciales en acier inoxydable et d’autres options de table de travail et de comptoir.

Dimensionnement de la table de travail de la cuisine

Tout d’abord, vous voudrez calculer la superficie en pieds carrés dont vous aurez besoin pour les tables de préparation des restaurants et autres surfaces de comptoir. Vous voudrez également penser à la hauteur de ces installations, où 36 pouces sont une norme courante. Pour une meilleure idée de la façon dont cela fonctionne, passez du temps dans une enquête active dans la cuisine. Regardez où les gens vont pendant un service de dîner chargé. Planifiez ensuite en conséquence.

En ce qui concerne les tables de travail de cuisine en acier inoxydable, vous avez des choix à faire en termes de matériaux.

Vous devrez déterminer si vous souhaitez obtenir de l’acier inoxydable de qualité 304, qui contient 18 % de chrome et 8 % de nickel, et qui est plus résistant à la rouille que l’acier inoxydable de qualité 430 correspondant avec un peu moins de chrome et pas de nickel.

Ces deux éléments sont faciles à nettoyer et conviennent tous les deux aux restaurants très fréquentés, mais le grade 304 est meilleur pour les environnements où les équipements sont plus susceptibles de se corroder.

Quel type d’acier inoxydable choisir pour votre table?

Ensuite, vous avez le choix du calibre en acier inoxydable, où un nombre plus petit signifie que votre table inox professionnelle  est en matériau plus résistant, et donc plus robuste.

L’acier inoxydable de calibre 14 est la norme la plus élevée, et c’est ce que recherchent les chefs occupés s’ils doivent avoir un impact important sur les tables, par exemple, marteler pour attendrir la viande ou aplatir la pâte.

Alternativement, vous pouvez opter pour des variétés de calibre 16 ou 18 qui sont légèrement moins durables que l’acier inoxydable de calibre 14 de haut niveau, si vous n’avez pas besoin de la performance, mais que vous voulez plutôt économiser de l’argent.

Table inox professionnelle : choisir des solutions supplémentaires

Trois questions rapides pour les tables de préparation commerciales et les tables de travail de cuisine

Voici trois choix supplémentaires que vous devrez peut-être faire lorsque vous envisagez d’acheter des tables de préparation commerciales ou des tables de travail de cuisine pour votre cuisine.

  • Tables de travail roulantes ou fixes : certaines de ces tables de travail ont des roulettes, et d’autres non. Dans certaines cuisines, vous voulez pouvoir déplacer vos pièces de comptoir, afin de microgérer les flux de travail pour produire beaucoup de nourriture en peu de temps. Cependant, dans d’autres cuisines, avoir des roulettes sur les tables peut être dangereux. Là où il y aura une chaleur élevée ou de l’équipement lourd, les roulettes peuvent être un handicap.
  • Tiroirs ou étagères inférieures : vous pouvez également envisager d’intégrer des tiroirs ou des étagères inférieures dans vos tables de travail et vos comptoirs. Dans les deux cas, cela vous aide à économiser de l’espace et à garder les appareils et accessoires à l’écart. La différence est que les étagères inférieures permettront à votre personnel d’accéder sans ouvrir ni fermer les tiroirs, ce qui peut être avantageux dans certaines configurations, en particulier lorsque vous devez gérer de petits espaces.
  • Évier ou pas d’évier : les acheteurs peuvent également commander des comptoirs en acier inoxydable avec éviers intégrés. Encore une fois, cela dépendra si vous avez besoin de cet accessoire dans un domaine particulier ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.