Vous connaissez Trinidad ? Il s’agit d’une petite ville coloniale clouée au cœur de Cuba, mais qui détient encore sa place en matière de tourisme. Trinidad est rempli de merveilles. Et ce que les gens aiment surtout chez elle, c’est qu’elle est vraiment authentique en tout genre. Elle détient un paysage unique orné de rues pavées et de maisons multicolores, une photo que vous ne verrez jamais nulle part. Trinidad est enviable. Elle en vaut toute la peine du monde pour y passer vos prochaines vacances. Voici une idée de circuit lors de votre visite de Trinidad.
Les endroits à visiter
Vous êtes en panne d’idées pour explorer la ville de Trinidad ? Ce n’est pas un problème. C’est presque impossible de ne rien trouver à faire dans cette ville. Elle est tellement merveilleuse que ses visiteurs ont hâte d’y revenir. Et si ces derniers veulent revenir, c’est sûrement que Trinidad leur a proposé des activités très intéressantes.
Parmi les endroits que vous pourrez visiter à Trinidad, retrouvez la vallée de los Ingenios, le massif de l’Escambray, Topes de collantes et la Playa Ancon. La vallée de Los Ingenios est une vallée s’étendant sur 225 km2 à l’est de la ville regroupant 3 vallées distinctes, dont San Luis, Santa Rosa et Meyer. Profitez de votre circuit Cuba sur mesure pour vous déplacer en train touristique pendant un circuit d’une quinzaine de kilomètres dans cette vallée. Profitez des haltes à Torre Manacas-Iznaga et l’arrêt à la Casa Guachinango pour vous prendre en photo afin de mémoriser le tout.
Continuez par escalader le massif d’Escambray ornée d’une végétation luxuriante composée de bambous, d’orchidées, d’hortensias, de caféiers, et d’eucalyptus. Il se trouve au nord de la ville. Virez par la suite à Topes de collantes pour prendre un bain thermal avant de vous prélasser à Playa Ancon, l’une des plus belles de la ville.
Flâner dans les ruelles en pavées
Dès qu’on parle de Trinidad, l’on a tout de suite en tête ses merveilleuses ruelles en pavées. Trinidad est l’une des plus anciennes villes de Cuba et la seule à pouvoir encore disposer de plus belles rues de pavées laissées de l’époque coloniale. Elle en vaut vraiment la peine d’être visitée ne serait-ce que pour ses ruelles. Rester 2 à 3 jours dans cette ville, c’est comme parcourir toute l’île cubaine.
Lorsque vous arrivez à Trinidad, commencez par vous vagabonder dans ses ruelles pavées pour admirer les époustouflantes maisons colorées pastel de la ville. Comme bon nombre de visiteurs avant vous, vous allez également sentir comme si le temps s’arrêtait. Profitez de ces quelques instants de bonheur pour vous imprégner totalement de l’ambiance de la ville.
Écouter des spectacles de groupes musiciens cubains
Ce qui frappe également l’attention des touristes chez Trinidad, ce sont les magnifiques spectacles proposés par des groupes de musiciens cubains chaque soir pour animer la ville entière. Trinidad est une ville festive. L’on peut dire que personne ne dort dans cette partie du monde.
Si vous aussi, vous aimez les fêtes nocturnes, profitez de votre passage dans la ville pour vous immerger dans cette atmosphère unique au rythme de la salsa. Vous pouvez en profiter dans n’importe quels bar et restaurant de la ville. Vous pouvez même en rencontrer sur les marches de la Plaza Mayor ou même dans les parcs. Certains groupes rivalisent pour remettre en valeur cette énergie musicale qui a depuis longtemps fait la renommée de Cuba. Vous pourrez même apprendre quelques notes de musique et la danse de salsa rien qu’en regardant ces spectacles.