Votre infirmière à Tourcoing – soins ponctuels et réguliers

Les soins peuvent se faire au cabinet mais l’infirmière peut aussi se déplacer chez vous à Tourcoing et aux environs (Wattrelos, Roubaix, Moucron) pour faire tous types d’actes de soins:

  • ponctuels,
  • réguliers,
  • spécifiques,
  • simples,
  • curatifs,
  • préventifs,
  • palliatifs,
  • techniques,
  • d’hygiène,


Soins à Tourcoing (faits ponctuellement ou régulièrement) La liste des actes de soins ci-dessous nest pas du tout exhaustive, contactez l’infirmière pour toute information)

L’infirmière à Tourcoing  peut faire les prises de sang, assurer la surveillance clinique, poser une sonde gastrique, aider à la toilette et aider à l’habillage, assurer la surveillance de la nutrition entérale, faire et remplacer les pansements simples et les pansements complexes, préparer le pilulier de médicament et gérer la distribution, prendre en charge les malades chroniques, prendre en charge les personnes diabétiques, prendre en charge les patients porteurs de stomies, prendre en charge les malades sous chimiothérapie, surveiller et changer les sondes urinaires, surveiller la prise des médicaments à domicile, faire les vaccins (comme celui contre la grippe par exemple), mesurer la tension artérielle, la température, le pouls, le taux de glycémie, faire les injections sous cutanées, intramusculaires, intraveineuses, etc.

Pansements simples et pansements complexes

On peut compter sur l’infirmière pour se charger de faire et de changer les pansements, qu’il soient simples ou complexes. Et ceci quelle que soit l’origine de vos blessures ou de vos plaies (ulcère, brûlure, coupure, escarre, traumatisme, déchirement cutané, plaie simple, plaie post-opératoire suturée, plaie lourde, plaie complexe, plaie chronique, etc.). Elle enlève les fils de suture ou bien les agrafes selon la prescription médicale du médecin traitant ou du chirurgien. Grâce à ses compétences, elle est en mesure de prendre en charge tous ces différents soins techniques avec de rigueur et la dextérité nécessaire, de manière à prévenir et à limiter fortement tout risque d’infection. L’infirmière assurer ainsi la meilleure cicatrisation possible, une cicatrisation optimale de la blessure ou de la plaie.

Prise de sang, vaccination, perfusion, injection, etc.

L’infirmière peut prendre en charge les actes de soins pour faire une prise de sang, une vaccination, une perfusion, une injection, etc. Elle peut poser une perfusion, pour une nécessité d’alimentation ou pour l’administration d’un médicament. Elle a toutes les qualifications et les compétences qu’il faut pour cela. Expérimentée, elle a la maîtrise technique nécessaire pour ces différents actes de soins. La patiente ou le patient bénéficie ainsi d’un protocole qui est est à la fois maîtrisé, optimisé et parfaitement sécurisé.

Prise en charge des individus qui ont une maladie chronique

L’infirmière fait un accompagnement si on souffre d’une quelconque maladie chronique. Ceci en administrant les soins nécessaires tout en aidant les individus qui ont une maladie chronique à maintenir et à améliorer leur bien-être. Elle mobilise pour cela toutes les ressources qu’il faut pour qu’ils se sentent aussi bien que possible.

Prise en charge des malades diabétiques

L’infirmière assure également la prise en charge des malades diabétiques, elle les accompagne dans une relation basée sur la confiance. Avec une surveillance clinique constante de leur état de santé, elle prévient toute complication car elle a une maîtrise des particularités du traitement du diabète. Elle donne des conseils, des recommandations, notamment sur les bonnes pratiques qu’il faut adopter concernant les mesures en matière d’hygiène et de diététique; elle prodigue des soins de façon ponctuelle et régulière au profit de votre santé, de votre bien-être et de votre qualité de vie. Il est plus facile, avec cet accompagnement, de prévenir toute complication de plaies diabétiques, comme celles qui peuvent se trouver au niveau des pieds.

Prise en charge des individus qui sont sous chimiothérapie

L’infirmière à Tourcoing ne se contente pas de faire des soins infirmiers. Elle apporte aussi un vrai soutien et elle réconforte vraiment. Avec son approche globale concernant la santé et le bien-être, elle prend en considération:

  • l’aspect social
  • l’aspect physiologique
  • l’aspect psychologique

Son leitmotiv: vous aider à vous sentir mieux, à mieux supporter la chimiothérapie. Les soins infirmiers, qu’ils soient dispensés à domicile ou bien au cabinet à Tourcoing contribuent à un traitement qui permet aux personnes malades sous chimiothérapie d’avoir la meilleure qualité de vie et le meilleur bien-être possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.