15 huiles essentielles pour barbe

Vous êtes fier de votre barbe et pourquoi ne le seriez-vous pas ? Tu l’as fait pousser toi-même ! Que vous optiez pour quelque chose de soigné et d’élégant ou que vous portiez un look qui met vraiment l’« ours » dans la barbe, prendre soin de votre barbe est la clé. Et si votre nouveau régime de toilettage vous laisse aussi une odeur incroyable, c’est encore mieux.

Les huiles essentielles seront un grand outil dans votre arsenal de toilettage de votre barbe. Non seulement peuvent-elles hydrater et créer une odeur de pâmoison, mais beaucoup de ces huiles ont des propriétés qui sont aussi bénéfiques pour les cheveux et la peau.

Sois gentil avec ta peau.

Même si vous avez des poils sur le visage depuis si longtemps que vous n’avez pas vu votre lèvre supérieure depuis des décennies, il y a de la peau en dessous – nous vous le promettons. De bons soins de la peau aideront à soulager les démangeaisons et les pellicules dans votre barbe. Prendre soin de votre peau peut même aider avec les poils incarnés, la sécheresse et l’acné. Voici quelques conseils pour être doux avec votre peau, même lorsqu’elle est cachée à la vue.

  1. Soins de la peau pour les barbes :

  • Exfolier les yeux, même sous les cheveux, pour soulever et éliminer en douceur les cellules mortes et sèches de la peau.
  • S’attaquer aux pellicules avec un shampooing antipelliculaire.
  • Hydratez votre peau et vos poils du visage avec de l’huile de barbe.
  1. Trouvez l’odeur qui vous caractérise.

L’un des meilleurs aspects du mélange de votre propre huile de barbe est la personnalisation de l’odeur. Vous pouvez choisir votre propre aventure : bûcheron robuste ou voyageur du monde suave ? Vous pouvez même créer plusieurs options selon votre humeur !Si vous voulez vraiment puiser dans votre scientifique de parfum intérieur – ou le magnat de l’eau de Cologne – allez plus loin et créez un parfum bien arrondi en utilisant des notes de haut, de milieu et de bas. Et, bien sûr, les huiles essentielles ne se limitent pas à l’arôme. Certaines huiles ont également des bienfaits topiques incroyables pour les cheveux et la peau.

Huiles essentielles pour barbes :

L’Eucalyptus Globulus :

L’Eucalyptus Globulus est un pic vif, grâce à son arôme frais et exaltant et à sa sensation de fraîcheur.

L’huile d’Argan :

Que ce soit utilisée en soin quotidien ou en masque, l’huile d’Argan est très bénéfique pour votre barbe. Mais, il vaut mieux l’utiliser mélangée avec une autre huile comme l’ huile d’argan – Nabalsy.

L’HE de lavande :

Il n’y a pas de raison d’avoir peur des fleurs. La lavande a un arôme léger et calme. Il est également idéal pour revitaliser les cheveux, nettoyer et apaiser la peau, sans parler de réduire l’apparence des imperfections.

L’huile de Citron :

Le citron a un parfum énergisant et revigorant et réduit l’apparence du vieillissement ! C’est une huile photosensible, il est donc préférable de l’utiliser sur votre barbe la nuit.

Le pin :

Le pin, c’est comme porter un bout de forêt avec soi, peu importe où l’on se trouve. Il ajoute une touche fraîche et boisée à n’importe quel mélange.

L’huile de Romarin :

Le romarin aide à maintenir des cheveux d’apparence saine. Il a également un arôme frais et vivifiant qui se marie à merveille avec toutes les autres huiles de cette liste !

L’huile essentielle de Tea Tree :

Le Tea Tree a un parfum rafraîchissant et est une excellente huile pour la peau et les cheveux. Il aide à maintenir l’apparence saine des cheveux et de la peau, du cuir chevelu et du cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *