Acheter des panneaux solaires, tout ce que vous devez savoir

La question de savoir s’il faut acheter des panneaux solaires n’est pas une mince affaire. La question est de savoir si les économies d’énergie sont supérieures aux coûts. Vous vous demandez peut-être s’il faut d’abord refaire votre toit ou quelle est la durée de vie des panneaux solaires. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant d’acheter des panneaux solaires. Voici pour vous les principes de base des panneaux solaires et répondons à toutes vos questions urgentes afin que vous puissiez faire le bon choix pour votre maison, votre budget et vos objectifs énergétiques.

Comment fonctionnent les panneaux solaires

Tout d’abord, comment fonctionnent les panneaux photovoltaïques ? Les panneaux solaires sont constitués de cellules photovoltaïques. Le soleil émet un rayonnement solaire qui est absorbé par les cellules photovoltaïques lorsque le soleil brille directement sur elles. L’énergie du soleil crée des charges électriques, qui se déplacent en fonction du champ électrique dans la cellule, dirigeant le flux d’énergie électrique. Certaines parties du panneau solaire convertissent également l’énergie du courant continu en courant alternatif afin qu’elle puisse être utilisée dans les foyers. Certains composants de la gamme de panneaux solaires stockent également l’énergie pour une utilisation ultérieure, même lorsque le soleil ne brille pas.

Les avantages des panneaux solaires

Pourquoi vouloir des panneaux solaires ? Les panneaux solaires pour votre maison présentent de nombreux avantages :

  • Économies d’énergie : l’avantage le plus immédiat est que vous avez la possibilité d’alimenter votre maison hors réseau. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et, si vous produisez de l’énergie supplémentaire, vous pourrez même obtenir un remboursement de votre facture par la compagnie d’électricité.
  • L’énergie solaire est une source d’énergie abondante : selon le ministère américain de l’énergie, une seule heure de soleil à midi en été suffit à satisfaire la demande annuelle d’électricité des États-Unis. Même si vous vous trouvez dans une région où il pleut beaucoup ou où l’ombre est présente, vous pouvez toujours économiser sur votre facture d’électricité.
  • Aide à la valeur de votre maison : si vous envisagez de vendre votre maison plus tard, le fait d’avoir des panneaux solaires peut être un grand avantage pour les acheteurs et peut contribuer à augmenter la valeur de votre maison.
  • Énergie verte : l’énergie solaire étant une ressource renouvelable, vous pouvez minimiser votre empreinte carbone.
  • Alimentez votre camping-car : certains petits systèmes de panneaux solaires s’adaptent directement aux camping-cars ou vous pouvez les emmener en camping pour avoir de l’électricité, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Où acheter des panneaux solaires ?

De nombreuses entreprises sont spécialisées dans la vente et l’installation de panneaux solaires pour les particuliers. Recherchez en ligne les fournisseurs et les installateurs de panneaux solaires dans votre région. Vous pouvez même acheter des panneaux solaires dans les grands magasins d’articles ménagers tels qu’Ikea. Des magasins comme ceux-ci peuvent même proposer une installation professionnelle pour vous aider à faire installer des panneaux solaires.

Installation de panneaux solaires

Vous pouvez opter pour une installation professionnelle ou installer vous-même les panneaux solaires si vous êtes bricoleur. Choisissez l’option qui vous convient le mieux. Si vous optez pour une installation professionnelle, consultez votre fournisseur de panneaux solaires. Certains fournisseurs proposent des prix spéciaux pour l’installation ou connaissent un sous-traitant qui peut le faire à un prix abordable. Une question fréquente est de savoir si vous avez besoin d’un nouveau toit avant d’installer des panneaux solaires pour votre maison. Si votre toit est ancien, vous devrez peut-être le remplacer avant d’installer des panneaux solaires pour votre maison. Sinon, les panneaux risquent de ne pas avoir la structure nécessaire pour supporter le poids et il faudra peut-être les retirer pour remplacer le toit.

Entretien et durée de vie des panneaux solaires

De nombreux panneaux solaires sont garantis pour une durée de 20 à 30 ans, 25 ans étant une estimation courante. En outre, ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien, il suffit de les débarrasser des obstacles tels que la saleté, les feuilles et la neige. Les garanties aident aussi souvent à effectuer des réparations professionnelles. Les panneaux solaires ont une « durée de vie utile ». Cela signifie que les panneaux produisent progressivement moins d’énergie à mesure qu’ils vieillissent. Environ 25 ans après l’installation, vous pouvez constater une baisse significative de la quantité d’énergie fournie par les panneaux. De nombreuses garanties, par exemple, garantissent 90% de la production de panneaux pendant les dix premières années et 80% pour le reste des 25-30 ans. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont immédiatement inutiles et qu’ils peuvent encore produire de l’énergie pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.