Pour qu’une relation amoureuse puisse s’épanouir et durer, il faut bien plus que de l’amour. D’autres choses sont tout aussi importantes. Vous allez voir plus de détails dans cet article.
Les éléments qui comptent dans une relation amoureuse
Lorsqu’on parle de relation amoureuse, on pense en priorité à l’amour qui doit être assez fort pour qu’il y ait relation, pour que des liens se tissent. Évidemment, ça doit être de part et d’autre, mais pas seulement dans un sens. Mais curieusement, il y a des couples chez qui l’amour semble être toujours présent, mais cela n’a pas suffi pour faire durer leur union. Qu’est-ce qui ne va pas ? Où le bât blesse-t-il ? L’un des plus importants éléments dans toute relation amoureuse qui se respecte, c’est la confiance. Si vous n’avez pas assez confiance en votre partenaire, vous serez suspicieux/se en permanence, et ce sera un poison qui détruira vos liens. Il faut donc cultiver une plus grande confiance en vous, mais aussi en votre partenaire, c’est la base d’une relation solide, inébranlable. Un autre aspect primordial pour la durabilité d’un couple, c’est le respect. Si vous acceptez le fait que votre conjoint puisse avoir des avis différents des vôtres et si vous arrivez à en discuter calmement, alors, votre couple en sera plus fort. Faites le maximum pour communiquer sans avoir de préjugés et sans juger. Vous ne pouvez être pareils en tous points et rappelez vous, vous n’avez pas choisi un clone, mais quelqu’un qui vous complète. Pour mieux comprendre les différences entre vous, lisez attentivement ce qu’en dit le site http://compatibilite-prenoms.fr.
Les bases d’une vie de couple heureuse
Dans un couple, les deux doivent fournir des efforts constants pour que leur vie soit la plus heureuse possible. Chacun doit consentir à des sacrifices et aussi à des concessions, c’est le secret d’une relation sur le long terme et qui soit épanouie. Mais pour que cela puisse arriver, il faut que tous les deux se sentent en sécurité dans cette relation. Vous ne devez pas vous sentir menacé/e par votre partenaire, de quelque façon que ce soit. Cela veut dire qu’aucune parole menaçante, violente, blessante ne doit sortir de vos bouches, aucun geste malveillant ou qui menace votre intégrité physique ou affective ne doit jamais être fait. Il faut également que vous gardiez ceci à l’esprit : bien que vous deviez penser davantage à « nous » et non plus à « je » dans votre couple, cela ne signifie pas que vous ne devez jamais penser à vous. Prenez le temps de vous faire du bien, de vous chouchouter, lisez un bouquin que vous aimez, allez nager à la piscine, jouez au bowling, réservez une séance de manucure de temps à autre, etc. Naturellement, vous devez rester équilibré/e pour que votre partenaire n’ait pas l’impression d’être abandonné/e. Vous avez tout à fait le droit de vous amuser avec vos amis, mais si vous y passez trop de temps, trop souvent, et si vous en excluez votre partenaire à chaque fois, cela peut être néfaste pour votre relation.