Quelle démarche administrative doit on faire pour excerer entant que un(e) Sophrologue à Bordeaux ?

Les formations et les diplômes nécessaires pour devenir un Sophrologue Bordeaux

SI vous aspirez à devenir un Sophrologue Bordeaux, vous allez devoir passer par 300 heures de formation en plus des stages pratiques en tout genre. C’est une condition sine qua non afin d’obtenir le certificat de praticien et ainsi pouvoir ouvrir votre cabinet

La formation est ouverte à tout le monde. Certains sophrologues ont suivi le cursus après un changement de carrière. D’autres se sont directement lancés dans ce domaine à la fin de leur étude. Il existe plusieurs types d’établissements qui pourront vous accompagner dans tous les cas. 

L’établissement de statut : quels sont vos choix possibles ?

Par ailleurs, vous n’allez pas pouvoir proposer des séances de gestion de stress ou d’accompagnement en tout genre sans un cabinet ouvert légalement. Pour ce faire justement, vous devez établir le statut de votre entreprise. 

En fonction de la taille de l’activité que vous comptez exercer, vous avez le choix entre SAS, SARL, EURL et bien d’autres encore. Attention toutefois, les participations sociales et les conditions financières et pratiques pour ouvrir ce genre de société ne sont pas des moindres. 

SI vous comptez exercer votre métier de Sophrologue Bordeaux seul dans votre cabinet, on vous recommande le statut de micro entrepreneur. Ce sera plus facile à faire. Sans compter que les taxes ne vous couteront pas cher. 

La déclaration de votre activité auprès de la RCS : faites-vous accompagner par un professionnel

Avant d’ouvrir votre cabinet de Sophrologue Bordeaux et de proposer des prestations pour améliorer la vie et le bien-être de ceux qui vous entourent, vous allez devoir aussi déclarer votre activité auprès de la RCS. C’est une démarche qui peut être compliquée pour ceux et celles qui n’ont pas encore l’habitude de l’administration. Aussi, l’agence comptable de Bordeaux vous propose aussi de vous accompagner dans cette étape. 

Il vous faudra notamment le statut de votre entreprise, une assurance RC pro, une copie de votre diplôme de Sophrologue Bordeaux, un certificat de résidence de votre local, des pièces d’identité vous concernant et un numéro de NIF et de Stat pour ce faire. 

Comment créer votre propre cabinet de Sophrologie à Bordeaux ?

Envie de travailler dans un domaine qui peut réellement impacter sur la vie des personnes ? Pourquoi ne pas faire des études en vue de devenir un Sophrologue Bordeaux ? Il suffit de quelques centaines d’euros de formation pour ce faire. Ce qui est moindre rapport au cursus nécessaire pour devenir un médecin. Il suffit de visiter le site internet.

Vous devriez également vous lancer dans quelques démarches administratives pour ouvrir votre propre cabinet et vous lancer à votre propre compte. On parle notamment du choix de votre statut et de sa rédaction, de la déclaration officielle de votre entreprise au RCS, de la souscription aux offres d’assurances et de comptes bancaires pro obligatoires. En somme, on vous recommande de faire appel à une agence comptable professionnelle pour vous accompagner lors de l’ouverture de votre nouvelle activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *