Opter pour une traversée inoubliable au cours d’un circuit au Pérou

Véritable trésor de l’histoire, le Pérou est à la fois une terre d’évasion et une contrée de découverte exceptionnelle, attirant une foule de touristes.

Avec ses ruines et vestiges intrigants, le Pérou est une destination de choix pour découvrir un univers authentique. Enfouis sous un paysage captivant, les monuments et décombres merveilleux laissés par l’Empire inca attendent les curieux. Tel est le cas de la vallée sacrée, un musée à ciel ouvert caché à travers un panorama époustouflant. Les randonneurs seront ravis d’explorer chaque parcelle de cette localité pour vivre une expérience unique en Amérique du Sud. Ils complèteront ensuite le périple par un détour à la montagne aux sept couleurs.

Marcher sur les traces d’une civilisation sud-américaine d’antan

Depuis un certain temps, voyager au Pérou se traduit comme une expédition au cœur du passé. En effet, ce pays abrite une multitude de sites archéologiques qui attirent comme un aimant les amateurs de récits. La vallée sacrée constitue un incontournable pour scruter ces merveilles culturelles péruviennes. Pour cela, les vacanciers devront d’abord rejoindre la ville de Cuzco. Ils en profiteront pour sillonner les rues et ruelles de la cité afin de s’acclimater et admirer les sites phares. Dans le quartier de San Blas, les adeptes de la cuisine andine pourront trouver un bon restaurant typique du pays. Les boutiques artisanales y sont également nombreuses si l’envie de quelques emplettes les motive.

Une fois satisfaits de la visite à Cuzco, les promeneurs entameront l’aventure vers la vallée sacrée du pays. Avec cet itinéraire, le circuit au Pérou devient plus intéressant grâce aux villages et lieux fascinants qui attendent les randonneurs. Chinchero est la première bourgade qu’ils atteindront au cours de leur excursion. Avec l’aide d’un guide, ils pourront se rapprocher de l’un des ateliers de fabrication de vêtements en laine d’alpaga. Ainsi, ils apprendront plus sur les étapes de manufacture des jolis costumes traditionnels locaux. Après Chinchero, la plupart des accompagnateurs suggèrent les salineras de Maras, les terrasses de sel et ses ramasseurs. Tout au long de la traversée, les routards seront ravis de contempler, entre autres, Qenqo, Sacsayhuaman et bien plus encore.

Tomber sous le charme d’une merveille écologique incomparable au Pérou

Après Cuzco et la vallée sacrée, il est temps pour les globe-trotters de changer d’horizon. Située dans la région de Cuzco, la Montagne Vinicunca est l’un des itinéraires à ne pas rater au Pérou. Portant également le patronyme de « montagne arc-en-ciel », Vinicunca est un spectacle de couleur naturelle avec sept teintes bien distinctes. La magnificence de cet emplacement magique se visite à pied ou à cheval. D’ailleurs, il suffit de se rapprocher des locaux pour choisir l’étalon parfait et correspond au séjour des routards. De plus, la balade équestre est le moyen idéal pour sillonner l’étendue de Vinicunca, surtout lors des voyages en famille. Loin du tourisme de masse, la montagne aux sept couleurs garde son authenticité. Sur place, chaque angle est parfait pour des diapositives uniques qui serviront de fond d’écran ou de témoignage du passage.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *