Coinbase, qu’est-ce que c’est ?

Le monde du numérique ne cesse d’évoluer. C’est normal, puisque tout se fait aujourd’hui sur la base de l’utilisation d’internet. De cet esprit justement est née l’idée du trading en ligne via les cryptomonnaies. Pour ce faire, on utilise des plateformes telles que Coinbase.

Qu’est-ce que Coinbase ?

Coinbase est une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Elle est destinée à l’achat, à la vente, au stockage et au transfert de différentes monnaies virtuelles. La plateforme a été créée dans le but de mettre en place un véritable système financier, lequel sera ouvert à travers le monde. En utilisant Coinbase, les traders vont convertir leur monnaie locale en une monnaie numérique, mondialement utilisée. C’est donc l’endroit idéal pour acheter du bitcoin sur Coinbase et ce en toute sécurité.
La plateforme est née en 2012, sous l’initiative de Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Elle est disponible dans plus de 30 pays à travers le monde.
Coinbase est la plateforme par excellence pour les échanges de Bitcoin, mais on y propose également le Litecoin et l’etherium.

Comment fonctionne Coinbase ?

Coinbase est une plateforme d’échange. En d’autres termes, on y vient essentiellement pour trois opérations : acheter, vendre et transférer de la cryptomonnaie. Entre-temps, sur le compte Coinbase, l’utilisateur va également pouvoir stocker ses fonds numériques sur son portefeuille Bitcoin.
La plateforme prend tout en charge, la sauvegarde et la sécurisation de vos comptes. Pour les débutants ou ceux qui se lancent tout simplement dans les investissements sans pour autant se consacrer entièrement au trading.

Comment s’inscrire sur Coinbase ?

Il suffit de se rendre sur le site officiel de la plateforme. De là, les indications sont claires. Il y est proposé un formulaire d’inscription, sur lequel l’utilisateur doit compléter toutes les informations le concernant. On y cite l’adresse e-mail de l’utilisateur, avec un mot de passe pour son identification. Une vérification est opérée via un e-mail de confirmation envoyé sur le compte. Une fois cette première vérification faite, on continue l’inscription, cette fois-ci en donnant des détails sur les coordonnées de l’utilisateur. Il lui sera envoyé un second code de confirmation, cette fois-ci par SMS.
Lorsque le code sera validé, l’utilisateur pourra accéder à son compte. Par ailleurs, il lui sera possible d’activer la double authentification et d’utiliser ainsi l’application Google Authentificator pour sécuriser son compte davantage.

Quels sont les avantages proposés par la plateforme ?

En France tout particulièrement, nombreux sont les traders qui utilisent Coinbase pour leurs échanges. Tout d’abord, parce que la plateforme est traduite entièrement en langue française. C’est donc facile de l’utiliser. Et ensuite, la plateforme est intuitive et très facile à utiliser. Elle convient tout aussi bien aux traders avisés qu’aux débutants.
La plateforme est également particulièrement appréciée, car elle est assurée. Les comptes sont parfaitement sécurisés, et les utilisateurs sont dirigés à cet effet dès la phase d’inscription. Avec le système de double sécurisation, à moins que l’utilisateur ne perde son Smartphone, il est carrément impossible de pirater le mot de passe du compte d’un utilisateur.
Et enfin, les services qui y sont proposés sont rapides. Les équipes de la plateforme sont dynamiques et réactives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *