Pour les néophytes en matière de cigarette électronique, déterminer le type d’e-liquide à acheter peut être un grand souci. Comme ce produit est disponible en très grande variété sur le marché, il est très facile de se perdre. Et pourtant, pour réussir son vapotage et bien l’apprécier, il est nécessaire d’en faire le bon choix. Voici quelques conseils qui pourront aider à déterminer l’e-liquide qu’il faut.
Quelques stéréotypes sur l’e-liquide
Il faut noter qu’une cigarette électronique ne peut fonctionner qu’avec du e-liquide. L’utilisation d’autres produits liquides ou solides ne peut donc pas être faite au risque d’abimer son e-cig. En sachant que toutes ou presque les versions d’e-cig conviennent à n’importe quel type d’e-liquide, il est possible de faire l’achat de marques différentes pour ces deux éléments.
Il est également nécessaire de noter que les consommateurs peuvent mélanger deux ou plusieurs e-liquide pour avoir l’arôme ou le meilleur gout d’e-liquide de cigarette électronique qu’ils cherchent particulièrement. Cependant, chaque personne a sa manière de consommer. Il est donc difficile de déterminer à combien de cigarettes classiques correspond un flacon d’e-liquide ou encore combien de temps peut durer un flacon d’e-liquide.
Connaitre la composition de son e-liquide
Avant même de parler de gout ou d’arôme de l’e-liquide, il est nécessaire de savoir tous ses différents composants. Les e-liquides sont composés de 3 principaux éléments dont le propylène glycol (PG), la glycérine végétale et les arômes. Chacun de ces composants a son propre rôle. Le propylène glycol ou PG est une sorte d’émulsion qui est utilisé comme conducteur d’arôme. Il rehausse la saveur de l’e-liquide et optimise le hit. La VG ou glycérine végétale est la responsable de production de vapeur et du gout plutôt sucré de l’e-liquide. Les arômes quant à eux sont ceux qui déterminent la saveur de l’ e-liquide. Il y a un embarras de choix à faire en fonction de son goût personnel (fruité, chocolaté, tabac, bonbon, etc.).
L’e-liquide peut aussi avoir d’autres composants qui sont optionnels. Ce sont la nicotine, l’eau déminéralisée, l’ alcool et les sels de nicotine. Ils permettent de déterminer le choix pour certains usagers car ils apportent la touche qui permet d’avoir la même sensation de vape que lorsqu’ils fument des cigarettes classiques.
Les principaux éléments les plus considérés lors du choix d’un e-liquide
Outre l’ arôme qui est fondamentalement une question de goût indiscutable, le taux de nicotine dans l’ e-liquide est un élément qui peut permettre de définir le choix. Pour avoir le hit, il faut prendre un e-liquide ayant une dose de nicotine plus importante. Et pour savoir la dose nécessaire, il faut se baser sur sa manière de fumer, le matériel disponible et le plaisir recherché. Pour les grands consommateurs qui peuvent terminer 10 à 20 cigarettes classiques par jour, il leur faut 16-18 mg/ml ou 10-20 mg/ml de nicotine. Pour les fumeurs légers ou occasionnels, 6 mg/ml et 3 mg/ml de nicotine suffisent.
La proportion PG/VG est également un élément qui peut constituer un critère de choix de l’ e-liquide. Un bon équilibre entre les deux permet de trouver la sensation voulue lors de la vape. Avec 50% PG et 50% VG, la vapeur et l’arôme sont bien équilibrés. Avec 80% VG et 20% PG, l’ arôme est moins élevé et la vapeur est plus généreuse. Cette proportion convient aux grands consommateurs. Et avec 70% PG et 30% VG, le hit est plus prononcé. Ce mélange convient aux amateurs et vapoteurs débutants.
Certains vapoteurs choisissent aussi leur e-liquide en fonction de la contenance du flacon. Sur le marché, il y a plusieurs choix disponibles : 10, 15, 20, 30, 50 et 100 ml. Chacun choisit en fonction de ses besoins.
Lisez par la suite, Guide d’achat sur les sites chinois
Votre méthode de décrire tout dans ce morceau d’écriture est vraiment fastidieux, tout le monde est capable de comprendre facilement.
être capable de le comprendre facilement, Merci beaucoup.