Le café aromatisé praliné pour faire une pause gourmande dans la journée

Pour décompresser pendant une journée bien chargée, rien n’est plus agréable qu’une bonne tasse de café aromatisé praliné.

Au travail ou de retour chez soi, cette petite pause accompagnée de d’une boisson chaude est un véritable moment de douceur. Pour allier caféine et gourmandise, les cafés aromatisés ont un grand succès sur le marché. Et parmi ceux-ci, l’un des plus réconfortants n’est autre que le café aromatisé praliné, l’association parfaite au moment du goûter.

Les saveurs réconfortantes du café aromatisé praliné

Le praliné c’est le goût de l’enfance, des collations à l’école faites de pâte à tartiner, de la douceur et de la gourmandise. Il n’y a rien de plus réconfortant que ces saveurs sucrées pour se remettre sur pieds dans la journée. C’est pourquoi, les plus grands maîtres torréfacteurs ont mis tout leur amour et tout leur savoir-faire dans l’élaboration d’un café unique : le café aromatisé praliné. Au moment de la dégustation, le café aromatisé praliné révèle des notes de chocolat, de noisettes et d’amandes qui font le bonheur de tous les palais. Rond en bouche et gourmand, il est idéal pour un moment de détente. Grâce à une torréfaction assez forte de ses grains et des arômes de qualité, le café aromatisé praliné est le mélange parfait qui fait du bien au corps et au moral.

Commandez en ligne votre café aromatisé praliné grâce à Cafés Miguel.

Avec quelles pâtisseries boire son café aromatisé praliné ?

Pour un goûter des plus appétissants, on prépare une belle tasse de café aromatisé praliné. Oui mais alors avec quelles douceurs est-il idéal d’associer ce café tout en rondeur au moment de la pause de l’après-midi ? Pour ne pas saturer les papilles avec un trop plein de sucre, on évite les gâteaux au chocolat comme les éclairs ou encore à la noisette comme le Paris-Brest. Pas de surenchère ! Pour contrebalancer les notes très sucrées du café aromatisé praliné, au goûter on l’accompagne de bonnes pâtisseries aux fruits. Une tarte aux abricots, un gâteau aux poire ou encore une part d’apple pie sera idéale. L’acidité légère des fruits se mariera parfaitement avec l’onctuosité du café aromatisé praliné, et créera ainsi un mélange idéalement équilibré. Bien sûr, vous pouvez marier votre café aromatisé praliné avec n’importe quel fruit. Si vous préférez les fruits rouges, qu’à cela ne tienne ! Les framboises ou les fraises seront les bienvenues, surtout si elles sont de saison.

Cafés aromatisés : la tendance qui ne s’arrête pas

Depuis quelques années déjà, les cafés aromatisés ont pris possession des comptoirs des coffee shop du monde entier. Café aromatisé à la cannelle pour les fêtes de fin d’année, café aromatisé au caramel pour les plus gourmands ou encore café aromatisé à la mirabelle pour les palais en recherche d’acidité, il y en a pour tous les goûts. Cette tendance est en passe de devenir un véritable mode de vie. Il n’est pas rare de voir des papilles d’abord réticentes à l’amertume de la caféine devenir de véritables adoratrices de café après avoir été initiées à la boisson chaude grâce à des cafés aromatisés. Avec les cafés parfumés, chacun peut allier douceur et caféine et laisser parler sa créativité. Ce sont des cafés qui conviennent très bien pour les réunions entre amis, surtout le temps d’un après-midi où les saveurs sucrées et la gourmandise sont les bienvenues.

Vous l’avez compris, il existe de nombreux cafés pour tous les goûts et toutes les papilles. De quoi satisfaire les amoureux du café comme ceux qui le sont un peu moins. Et vous, quel est votre café aromatisé préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *