Vous avez donc décidé de vous procurer une cigarette électronique pour arrêter de fumer ? Tant mieux pour vous, c’est la voie vers une meilleure santé, plus d’argent en poche et une nouvelle expérience pour votre esprit. Mais il existe non seulement de nombreuses e-cigarettes, mais aussi des e-liquides, et vous devez trouver la bonne combinaison pour maximiser son potentiel en tant qu’outil de sevrage. Si vous ne le saviez pas déjà, les e-liquides contiennent un mélange d’ingrédients tels que de la nicotine, du PG, du VG, des arômes et de l’eau à chauffer. Ce mélange se transforme ensuite en une vapeur que vous pouvez inhaler, créant une sensation similaire à celle de la cigarette.
Nous avons créé ce guide pour explorer tout ce que les fumeurs britanniques doivent savoir pour choisir le meilleur e-liquide. Après tout, il y a tellement de choses à considérer. Non seulement le meilleur e-liquide en termes de saveur et de teneur en nicotine, mais aussi la bobine que vous associez à votre appareil pour chauffer le e-liquide et le rapport PG/VG jouent tous un rôle majeur dans votre choix final.
Quel est le taux de nicotine le plus approprié pour vous ?
Tout d’abord, nous devons examiner le meilleur taux de nicotine pour vous, avant de commencer à fumer. Comme vous l’avez sans doute déjà compris, la nicotine est une substance qui crée une dépendance, donc au moins au début, vous voudrez reproduire ce niveau avec votre e-liquide, en fonction de la quantité que vous fumiez par jour.
Par exemple, si vous étiez un gros fumeur consommant plus d’un paquet par jour, vous aurez besoin d’un e-liquide d’une puissance d’environ 20 mg, puis vous réduirez lentement votre taux de nicotine. Les fumeurs fréquents de petites quantités peuvent opter pour une concentration de 6 à 12 mg et les fumeurs occasionnels peuvent essayer un jus de vape sans nicotine.
Gardez simplement à l’esprit les envies que vous pouvez avoir et gérez-les d’une manière qui vous convient en utilisant les informations ci-dessous pour sélectionner votre force de e-liquide. Pour les nouveaux fumeurs, le scénario est différent : vous n’êtes peut-être pas sûr, après avoir fumé, de la quantité d’e-liquide que vous allez consommer régulièrement. Si c’est le cas, la solution est de choisir un jus de vape avec une concentration de nicotine plus élevée.
La concentration de vape déterminera également si vous avez des symptômes, comme une gorge sèche ou une déshydratation. Une trop forte concentration de nicotine à laquelle vous n’êtes pas habitué aura un impact sur votre passage initial au vapotage, il est donc important de bien choisir son e-liquide pour ne pas être tenté de revenir à des habitudes tabagiques dangereuses. Vous pouvez en savoir plus sur les différents dosages de nicotine pour la vape ici ou sur notre centre de contenu sur les effets secondaires de la vape, afin d’être conscient de tout changement potentiel à court terme lorsque vous commencez à fumer (qui ne sera que temporaire dans la plupart des cas).
Quel profil d’arôme choisirez-vous ?
Le vapotage est le remplacement idéal pour toute personne qui essaie d’arrêter de fumer pour de multiples raisons. Non seulement parce qu’il imite la technique du bouche-à-poumon, la sensation de gorge similaire (selon le e-liquide choisi) ou l’inclusion de nicotine – bien que vous ayez maintenant le choix de la supprimer si vous préférez ! La cigarette électronique est également meilleure que la cigarette traditionnelle parce que vous pouvez choisir parmi de nombreuses saveurs différentes.
Ce qui a commencé comme une alternative similaire aux cigarettes avec des options de tabac et de menthol s’est maintenant étendu à des centaines et des milliers de concoctions différentes. Vous pouvez choisir un mélange de menthol et de fruits, une option de dessert ou un cocktail de fruits qui satisfera vos papilles. En outre, il existe une gamme de saveurs de tabac, du Sahara au Gold Tobacco, qui peut satisfaire toutes les préférences.
En toute honnêteté, tout se résume à ce que vous aimez. Certains fumeurs veulent continuer à utiliser les arômes de tabac et sont heureux de reprendre là où ils en étaient restés sans ingérer de tabac ou les 70 autres toxines mortelles présentes dans les cigarettes. D’autres s’ennuient des cigarettes mentholées après l’interdiction britannique de 2020 et cherchent une alternative pour les aider à passer à la vitesse supérieure. Enfin, ceux qui découvrent les e-cigarettes peuvent vouloir essayer quelque chose de fruité dès le départ et ne pas regarder en arrière. Le monde est votre huître et en termes de saveurs de vape, vous avez l’embarras du choix.
Une fois que vous avez trouvé votre arôme de vape préféré, vous devez décider de la taille de votre bouteille. La réglementation de la DPT stipule que tout flacon d’e-liquide contenant de la nicotine doit être de 10 ml, mais il est possible d’économiser de l’argent à long terme avec des flacons de petite taille. La première solution est intéressante en termes de taille pour le transport dans le sac et si vous préférez les petites bouteilles de différents parfums. En revanche, les shortfills peuvent vous faire économiser de l’argent car il s’agit de flacons de jus de vape de 50 ml sans nicotine (il suffit d’ajouter un shot de nicotine de 10 ml, ou pas, c’est vous qui choisissez !)
Comment savoir quel jus de vapoteuse acheter ?
Il n’y a pas de réponse claire dans le domaine du vapotage pour savoir quel e-liquide convient à chaque client. Parce qu’il y a tellement d’éléments différents dans un e-liquide, allant des notes aromatiques au niveau de PG ou VG, lorsqu’ils sont combinés avec le niveau de nicotine, les bobines et le dispositif utilisé, le résultat est différent à chaque fois. C’est une question d’essais et d’erreurs pour trouver la bonne combinaison pour vos besoins. En général, vous pouvez classer les e-liquides en différents groupes de vapotage.
Un e-liquide à haute teneur en VG sera plutôt destiné aux chasseurs de nuages Sub-Ohm, tandis qu’un e-liquide à haute teneur en PG s’appliquera surtout aux fumeurs qui veulent une expérience de vapotage bouche-poumon toute la journée, comme s’ils fumaient une cigarette. Néanmoins, avec l’introduction des sels de nicotine au cours des dernières années, qui se sont avérés tout aussi populaires que les freebase, ainsi que l’introduction des shortfills comme solution pour les fumeurs nécessitant de plus grandes bouteilles de nicotine, les fumeurs reconnaissent que le marché des e-liquides va continuer à évoluer.