Comment installer un traceur GPS Automobile ?

Vous venez d’acheter un traceur GPS Automobile mais vous ne savez pas comment l’installer sur votre véhicule ? Pas de panique, nous vous expliquons les démarches à suivre dans cet article. Au total, vous avez seulement 3 étapes à suivre.

Comment fonctionne le service de géolocalisation ?

Tout d’abord, rappelons qu’un traceur GPS Automobile n’est rien d’autre d’un service de localisation. Ainsi, cet appareil vous permet de connaître la localisation de votre véhicule à tout moment, et ce partout sur la planète.

Aujourd’hui, tout le monde peut utiliser un traceur GPS Automobile. Cependant, ce n’était pas le cas encore quelques années auparavant. En effet, ce service était exclusivement réservé aux membres de l’armée. Ce n’est que depuis les années 90 qu’il a été popularisé.

Ce service est déterminant pour de nombreuses sociétés qui doivent gérer une grande flotte d’automobile.

Pour faire simple, un traceur GPS Automobile est composé de deux éléments principaux : un module de téléphonie; et la puce qui va permettre de recevoir les données GPS.

Le fonctionnement du traceur est simple : la puce va indiquer la position du véhicule en temps réel, et le module de téléphonie va permettre de transmettre cette position vers l’extérieur.

Comment faire pour installer son traceur GPS Automobile ?

L’installation de son traceur GPS Automobile est relativement simple et ne nécessite que 3 étapes. Nous vous les détaillons ci-dessous :

Activer la carte SIM

Premièrement, vous devrez activer la carte SIM de votre traceur. Cette étape est très simple. Il vous suffit de modifier les paramètres de votre téléphone et de supprimer le code PIN relié à la carte SIM.

Pour être sûr que tout fonctionne correctement, nous vous conseillons de faire quelques tests. Pour ce faire vous pouvez envoyer des messages à des proches, et vérifiez qu’ils les reçoivent bien.

Insérer la carte SIM au sein du traceur GPS

Dès lors que vous avez actionné votre carte SIM, vous devrez l’insérer dans votre traceur GPS Automobile.

Attention, tous les boitiers sont différents. Nous vous conseillons donc de lire le mode d’emploi pour vérifier qu’il n’y a pas de réglages supplémentaires à réaliser.

Si vous avez choisi un traceur qui est directement connecté à votre véhicule, vous devez suivre les instructions qui vous ont été fournies par le fabricant du GPS.

Activer votre système SMS

Quand votre traceur est en place, il ne vous reste plus qu’à actionner le SMS qui va vous servir de code pour faire fonctionner l’appareil. Grâce à ce code, votre traceur pourra vous envoyer un lien qui vous redirigera sur la position de votre véhicule en temps réel.

Sachez également qu’il existe des gammes de traceurs qui envoient automatiquement la localisation du véhicule dès que celui-ci entre en mouvement.

Voilà, vous connaissez désormais les 3 grandes étapes pour installer correctement votre traceur GPS sur votre véhicule.

0 commentaire sur “Comment installer un traceur GPS Automobile ?”

  1. La semaine dernière, je vous ai donné quelques-uns des meilleurs conseils de maquillage pour les femmes dans la vingtaine. Il s’agit d’une autre infection causée par trop de levure. se retrouvent avec une lèvre supérieure qui va de manière anormalement droite et qui dépasse, comme un canard ».

  2. Les offres d’emploi étant encore rares, la sécurité de l’emploi se dissipant et les salaires semblant au mieux stagner, de nombreuses personnes tentent d’établir une certaine sécurité en créant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *