Quel est le moyen le plus efficace pour éliminer les poux ?

Les poux sont de touts petits parasites se réfugiant dans les chevelures. D’ailleurs il est très facile que les enfants en attrapent à l’école ou à la garderie. Ainsi, les poux sont un véritable problème pour les parents. Puisqu’il est, en plus, compliqué de s’en débarrasser. Cela demande de posséder les bons produits et solutions anti-poux et d’effectuer les bons gestes. Alors, découvrez dans cet article les moyens les plus efficaces et rapides pour vous débarrasser de toute invasion de poux chez vous.

Solutions anti-poux : Les traitements naturels

Pour commencer, sachez qu’il existe plusieurs solutions anti-poux naturelles dont l’objectif est d’éliminer la totalité des poux et lentes sur vos têtes.

Alors, il est possible pour vous, d’utiliser des huiles essentielles. Notez que celles-ci servent uniquement à prévenir l’apparition de poux. Bien sûr il existe différentes huiles dont :

  • L’huile essentielle à la lavande
  • L’huile d’arbre de thé

Effectivement, c’est par leur forte odeur que ces huiles permettent de repousser les poux et de prévenir leur apparition.

Si malheureusement vous attrapez tout de même des poux, d’autres huiles naturelles existent pour, cette fois ci, éliminer directement les parasites. On utilise dans ce cas l’huile d’olive ou l’huile d’arbre à thé (encore). Pour que celles-ci soient efficaces, veuillez en mettre sur votre cuir chevelu, puis massez délicatement. Laissez reposer quelques heures. Notez que le plus efficace est de laisser agir toute la nuit. Ensuite, veuillez rincer vos cheveux avec un shampoing spécial solution anti-poux. Le mieux est de laver vos cheveux plusieurs fois. Enfin, notez qu’il est possible de mélanger les deux huiles citées afin d’accroître les chances d’élimination.

Les centres anti-poux

Pour éliminer définitivement les poux, il existe la manière forte : les centres de traitements anti-poux. En effet, se rendre dans un de ces lieux permet de lutter efficacement contre les poux. Sachez que ce genre de centre existe partout en France comme à Lille par exemple. Leur efficacité est due à leurs techniques spécifiques.

Pour être plus précis, le personnel des centres de solutions anti-poux envoient de la chaleur dans votre chevelure. Notez que les poux ne supportent pas les fortes chaleurs, cela les tue immédiatement. Par la suite, les poux sont inspirés via un aspirateur spécial anti-poux. Enfin, on s’occupe de vos cheveux avec un peigne spécial anti-poux, mèche par mèche, afin de s’assurer qu’il n’y a plus aucun parasite.

Notez qu’il est recommandé de vous rendre deux fois dans des centres de solutions anti-poux afin d’être certain et surtout serein en repartant que vous êtes définitivement débarrassé des poux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *