Déménageurs Stains : Qu’est-ce qui coûte cher dans un déménagement ?

Lorsque les déménageurs Stains organisent un déménagement, ils doivent alors prévoir et anticiper plusieurs coûts. Cette anticipation leur permet alors d’établir le coût de votre déménagement avec précision. Néanmoins, il est vrai que peu d’entreprises de déménagement détaillent leur tarif. Par conséquent, il est souvent difficile de se rendre compte de la réalité d’un déménagement lorsque l’on demande un devis. Alors, découvrez dans cet article qu’est-ce qui pèse réellement dans un devis déménagement, que prennent en compte les déménageurs Stains ?

La main d’œuvre, le principal coût

Ce n’est pas étonnant que la main d’œuvre soit ce qui coûte le plus cher dans un déménagement. Pourtant, on oublie trop souvent qu’un déménagement est avant tout une prestation de service. Ce qui veut dire que, les salaires sont les charges les plus importantes pour les entreprises de déménagement.

Ainsi, la main d’œuvre est particulièrement onéreuse, ne serait-ce uniquement pour les cotisations sociales et charges. Alors, concernant votre déménagement, le nombre de déménageurs Stains est déterminé en fonction du volume à déménager. Sachant qu’un déménageur peut :

  • Protéger
  • Emballer
  • Charger
  • Décharger
  • Déballer

Jusqu’à 10 mètres cubes par jour.

Aussi, il faut penser que si vous possédez du mobilier lourd et fragile, de type piano, frigo américain ou autre, des équipes spécialisées sont alors nécessaires au déménagement de ces objets. Toutefois, cette expertise fait également augmenter le prix total du déménagement.

Le matériel

Du matériel en bon état est impératif pour effectuer un déménagement réussi. Cela évite d’autant plus de tomber en panne pendant un déménagement… Et, pour entretenir son matériel dont les camions de déménagement, il est important de ne pas oublier les contrôles techniques ainsi que de réaliser les réparations nécessaires.

Par ailleurs, certaines entreprises ne disposent parfois pas le matériel nécessaire à vos besoins et doivent donc le louer. Ceci implique bien évidemment des frais supplémentaires pour vous…

Enfin, il ne faut pas oublier le symbole de tout déménagement : les cartons. En effet, ceux-ci vous sont livrés à votre domicile et vous sont facturés entre 50 et 100 euros en fonction du nombre de cartons dont vous avez besoin.

L’assurance

Généralement, l’assurance ne prend pas une place importante dans le prix de votre déménagement. Elle est souvent même gratuite lorsque la valeur de vos biens ne dépasse pas un certain seuil (10 000 euros). Ainsi, il n’y aura aucune mauvaise surprise et aucun surcoût à verser.

Toutefois, si vous possédez du matériel de luxe ou très particulier, dont la valeur est importante, alors l’assurance peut s’avérer être un surcoût assez élevé.

La TVA

Bien entendu, les prestations de service de déménagement sont soumises à la TVA, c’est-à-dire 20% depuis 2014. Alors, vous l’aurez compris, si le coût d’un déménagement est aussi cher, ce n’est pas parce que les déménageurs Stains s’en mettent plein les poches ! Toutefois, faites bien attention aux entreprises n’incluant pas la TVA dans leur devis. En effet, c’est clairement interdit et vous avez en plus la possibilité de lancer des poursuites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *