Comment réaménager un studio meublé ?

Les petits espaces sont souvent compliqués à décorer ou à aménager, mais ils le sont encore plus lorsqu’ils sont déjà meublés à l’avance. Nous avons alors décidé d’écrire cet article dans le but de vous informer sur comment changer l’aménagement de votre studio meublé sans dépasser les limites, tout en obtenant un bon rendu du vu d’ensemble qui vous mettra à l’aise.

Façon de réaménager votre studio dans votre style

Lorsque vous emménager dans un studio, il est rare que la décoration soit dans votre style et c’est tout à fait normal. Les studios meublés sont fait pour convenir moyennement aux goûts de tout le monde. Seulement, vous avez la liberté de vous déchainez à le décorer et de bien aménager un meublé dans ce cas de figure. Comme vous ne pouvez pas enlever les décorations ainsi que les meubles déjà présents et qui ont été posées par leurs propriétaires, vous avez par contre le droit d’en poser d’autre à votre guise, ainsi le but est de trouver ce qui serait compatible avec la pièce sans pour autant l’encombrer. Vous pourrez par exemple, ajouter des petits aimants frigos un peu fantastiques, une belle horloge, un ou deux tableaux de couleurs, quelques bibelots, des tapis de bain ou un tapis de chambre colorés ou peut être personnalisées. Peut-être un ou deux sièges confortables avec un beau design. Toutes les idées sont bonnes tant qu’elles aident aux rapprochements de votre style sans pour autant vous encombrer ou être extravaguant.

Autres astuces importantes

Quelques combines pour séparer les pièces

L’objectif n’est pas de cloisonner entièrement votre intérieur, mais plutôt de vous assurer que chaque pièce a un espace suffisant pour sa fonction. L’atmosphère ne doit en aucun cas être étouffante donc rééquilibrez les proportions pour vous sentir à votre aise. Par exemple, préférez un mur séparateur ou une porte coulissante pour détacher la cuisine du reste de l’appartement afin d’éviter que les odeurs ne s’imprègnent dans tous les tissus (draps, canapé, vêtements). Si vous optez pour une hotte ou qu’une fenêtre côté cuisine suffit à régler le problème des odeurs, le système du rideau occultant pour vous aménager une mini chambre est également une solution. D’une part, vous séparez votre lit du reste de l’appartement et, d’autre part, vous évitez que les rayons du soleil ne passent à travers. À vous ensuite de décider de la surface à délimiter pour disposer votre petite chambre judicieusement. Pensez confort et efficacité.

Les avantages d’emménager dans un studio meublé.

Bien qu’un studio meublé soit légèrement onéreux par rapport à un studio vide, elle contient par contre tout ce qui est nécessaire à la personne à la seconde où il emménage. De plus, plus besoin de se casser la tête pour chercher des appareils électroménagers ou encore des meubles, tout est compris dans le loyer. Vous avez la grande liberté, d’ajouter ce que vous souhaitez ajouter chez vous, tant que cela reste discret et ne transgressant pas les règles.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *