Comment protéger efficacement ses fenêtres ?

Que vous souhaitiez sécuriser vos fenêtres vous-même ou utiliser une surveillance de sécurité professionnelle, vous pouvez facilement protéger les fenêtres de votre maison avec quelques changements simples.

Continuez à lire pour des conseils sur l’amélioration de la sécurité des fenêtres et nos choix pour les meilleurs produits de sécurité pour prévenir les intrus.

Les avantages de sécuriser vos fenêtres comprennent une sécurité accrue pour vous et votre famille, une sécurité accrue pour vos biens, et une plus grande tranquillité d’esprit pour vous. Si vous êtes préoccupé par vos fenêtres comme points faibles potentiels dans la sécurité de votre maison, nous avons rassemblé certains des meilleurs appareils et méthodes pour assurer que vos fenêtres gardent les visiteurs indésirables.

Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez sécuriser vos fenêtres et déterminer s’il s’agit de la meilleure solution de sécurité à domicile pour vous.

5 façons d’améliorer la sécurité des fenêtres

Voici quelques façons d’améliorer la sécurité des fenêtres et de protéger votre maison, n’hésitez pas à suivre ce lien : https://www.bonserrurier-paris.fr/ pour en savoir davantage sur nos services.

1. Verrouillez vos fenêtres

Cela peut sembler évident, mais quand avez-vous vérifié pour la dernière fois l’état de vos serrures ? Au fil du temps et avec les changements de temps, le bois dans le cadre d’une fenêtre peut se dilater et se déformer, poussant légèrement le verre hors du cadre et rendant inutiles les serrures traditionnelles en forme de croissant sur les fenêtres à guillotine simple et à guillotine double.

Pour sécuriser vos fenêtres, commencez par remplacer les serrures anciennes ou brisées et assurez-vous qu’elles restent verrouillées lorsque la fenêtre est fermée. Même si les serrures fonctionnent correctement, il y a beaucoup de serrures bon marché que vous pouvez ajouter pour sécuriser davantage vos fenêtres. Les verrous à goupille empêcheront les intrus de soulever un châssis de fenêtre, et les verrous à coin articulé peuvent empêcher les fenêtres à guillotine double d’être ouvertes dans les deux sens.

2. Installation des barres de fenêtre

Des barrières physiques comme des barres, des grilles ou des mailles empêchent l’entrée même si la fenêtre est brisée. Vérifiez votre code d’incendie local avant d’installer les barres de sécurité des fenêtres – vous devrez peut-être garder la fenêtre disponible comme issue de secours potentielle. Si vous le faites, de nombreuses entreprises font des ensembles de barres qui s’assoient à l’intérieur de la fenêtre et disposent d’un mécanisme de dégagement rapide pour une sortie facile.

3. Améliorez votre éclairage extérieur

Souvent, quelques luminaires bien placés peuvent dissuader les intrus potentiels. De simples projecteurs peuvent assurer que quelqu’un qui tente d’entrer par une fenêtre n’a nulle part où se cacher s’il est pris. Si vous êtes gêné par des lumières lumineuses à l’extérieur de votre maison toute la nuit, considérez un feu de sécurité activé par mouvement. Si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus, vous pouvez investir dans un détecteur de mouvement intelligent qui envoie une alerte à votre téléphone lorsqu’il est activé.

4. Utilisez des dispositifs de sécurité à domicile

Vous n’avez pas besoin d’une suite de sécurité maison intelligente pour donner à vos fenêtres un peu de protection supplémentaire. Vous pouvez installer vos propres capteurs de fenêtre à l’aide de dispositifs de sécurité à domicile pour vous assurer que vous et toute personne près de chez vous serez alertés de toute tentative d’effraction. Même sans surveillance professionnelle, vous pouvez configurer une alarme de sécurité pour déclencher lorsque vos fenêtres sont perturbées. Dans la section suivante, nous allons passer en revue certains de ces capteurs et identifier ceux qui fonctionnent le mieux pour différents types de fenêtres.

5. Choisissez un système de sécurité sous surveillance professionnelle

Certaines personnes peuvent trouver que toutes les solutions de bricolage dans le monde ne fournissent pas la même tranquillité d’esprit qu’un professionnel installé et surveillé système d’alarme à domicile. La bonne nouvelle est que de nombreuses entreprises de sécurité à domicile offrent différents niveaux de protection, des capteurs de porte et de fenêtre de base aux caméras de sécurité HD intelligentes avec reconnaissance faciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.