Comprendre les différences entre les styles de toitures en tuiles

Dans les blogs précédents, nous avons parlé de certains types spécifiques de tuiles de toiture. Le blog d’aujourd’hui aborde les éléments de chacun de ces types de toits en tuiles et certaines parties spécifiques. Vous savez probablement qu’il existe différents styles de tuiles, les quatre plus courants étant le style mission, le style en ” S “, le style plat ou en bardeaux, et la tuile détaillée ou française. Chacun de ces styles présente des similitudes et des différences.

Tuiles de style missionnaire en S

Parmi les quatre principaux styles de tuiles, ces deux styles sont les plus similaires et souvent confondus. Les éléments qui sont les mêmes sont le support de couverture et la sous-couche, et le fait qu’ils nécessitent tous deux des fermetures d’avant-toit. Les fermetures d’avant-toit permettent de protéger votre toiture contre la pluie poussée par le vent, les parasites et les oiseaux. En fait, on les appelle parfois des ” pare-oiseaux “. Les fermetures d’avant-toit se trouvent le long de la ligne de toit et sont placées juste à l’intérieur de la dernière rangée de tuiles de votre toit.Le long de la ligne de faîtage, ou sommet, de votre toit, votre couvreur termine la toiture par une ventilation et une protection. L’aération dans la charpente réalisée par les experts en traitement de charpente à Nantes permet à votre toit de respirer et de durer plus longtemps, tandis que les éléments de protection empêchent la pluie battante d’entrer. Comme ces deux types de toiture se ressemblent, les pièces finales de la tuile le font aussi. La faîtière ressemble à la moitié d’un cercle qui recouvre l’évent, donnant à votre toit un aspect fini.

Tuiles à bardeaux

Les tuiles de bardeaux existent dans de nombreuses textures différentes pour imiter l’ardoise et le bardeau de bois et sont presque toutes des tuiles en ciment. Comme elles sont plates comme les bardeaux traditionnels, il n’y a pas de fermeture de l’avant-toit car les tuiles sont posées à plat sur le toit. La ligne de ventilation et de faîtage a la même construction que tout autre système de toiture, mais les tuiles supérieures qui terminent votre toit seront angulaires plutôt qu’arrondies. Si vous envisagez de poser des tuiles en bardeaux, veillez à faire appel à une entreprise de couverture en tuiles expérimentée pour l’installation. Ils veilleront à ce que votre toit ait des lignes nettes et un beau motif si vous avez des bardeaux de plusieurs couleurs. Plus que toute autre tuile, celles-ci doivent être posées correctement pour garantir un aspect exceptionnel.

Tuiles de style français

Les tuiles de style français ne sont pas vues aussi souvent en Floride que les autres styles de tuiles, mais elles font partie des produits de toiture les plus dimensionnels disponibles. Bien qu’elles soient dimensionnelles comme les tuiles de style Mission, elles ne nécessitent pas de fermeture d’avant-toit car la forme de la tuile a une fermeture naturelle sur chaque tuile. Presque toutes les tuiles de style français sont à emboîtement, ce qui signifie que les tuiles s’accrochent à celles qui les suivent pour créer un toit solide et durable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *