Croquette naturelle chat : 10 préjugés qu’on a sur l’alimentation des chats

Croquette naturelle chat

 

Le chat apporte-t-il de l’importance au lieu où il mange ?

OUI. En effet, le chat a besoin de se sentir en sécurité quand il mange. Il a donc besoin d’un lieu calme où il y a peu de monde qui passe. Par ailleurs, veillez à écarter la gamelle de votre chat de sa litière. De fait, ce dernier est très sensible aux odeurs. Il aura donc du mal à manger près d’un endroit malodorant. Acheter une marque de croquette naturelle chat qui sent bon peut également l’aider à se sentir plus confortable.

 

On ne peut pas donner pâtée et croquette naturelle chat. Il faut choisir !

NON. Bien au contraire. En effet, les vétérinaires conseillent en général d’offre une alimentation variée à votre animal. Vous pouvez donc alterner les repas. Par exemple vous pouvez lui proposer de la pâtée pour son repas du matin et du soir ; puis une gamelle de croquette naturelle chat pour la journée.

 

Il faut changer régulièrement de croquette pour varier la nourriture du chat

NON. Vous n’êtes en tout cas pas dans l’obligation de le faire. Cependant, cela peut être bon pour apporter tous les nutriments dont a besoin votre chat. Attention par contre, si vous varier souvent son alimentation, votre chat va s’habituer et ne voudra plus manger la même chose. Proposez donc des gammes de croquette naturelle chat variée, mais revenez souvent aux mêmes.

 

Les chats apportent beaucoup d’importance aux goûts des aliments

NON. En effet, le premier critère du chat, c’est l’odeur de sa nourriture. Ensuite, il fera aussi attention à la température de l’aliment : ni trop chaud, ni trop froid.

Votre chat jugera aussi la qualité de la croquette naturelle chat en fonction de sa facilité à mâcher, sa texture, puis enfin son goût.

 

La forme des croquettes a une influence sur le chat

OUI. En effet, certaines formes de croquette naturelle chat sont moins faciles à manger que d’autres. Bien entendu cela dépend de votre chat, et de la forme de sa gueule. Ainsi, s’il a une gueule plus petite, il appréciera les croquettes plus petites. Ainsi, leur préférence peut aussi varier en fonction de la forme de leurs aliments.

 

Mon chat sait se réguler et prend ses repas uniquement quand il en a besoin

OUI et NON. Oui, car le chat est originellement un animal sauvage. Il sait donc se réguler et divise ses repas plusieurs fois dans la journée (de 10 à 20) ou la nuit. Cependant, veillez tout de même à surveiller la quantité et l’apport énergétique de votre chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *