En savoir plus sur les canapés en tissu microfibre

En matière de décoration intérieure, le choix du canapé ne doit pas être effectué avec négligence. Sa couleur, doit toujours être en harmonie avec la décoration de la pièce. De même, la texture ou la matière doit apporter le confort d’accueil nécessaire à ses utilisateurs.

L’une des matières les plus utilisées en matière de revêtement de canapé est certainement la microfibre. Il s’agit d’un type de textile synthétique ultra-fin et léger, souvent issu de matières telles que le polyester ou l’acrylique. Dans cet article, découvrez-en plus à propos des canapés en tissu microfibre.

Pourquoi acheter un canapé en tissu microfibre ?

Le tissu microfibre présente de nombreux avantages tels que la résistance aux tâches et à la poussière. Sa filature très serrée offre au canapé un revêtement imperméable capable de filtrer les tâches et de résister à l’eau. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux installer un canapé en tissu microfibre dans les pièces très fréquentées par les enfants et les animaux. Sous forme de canapé lit, ce revêtement est parfait dans un bureau ou dans un studio.

Il faut savoir que la microfibre renvoie un joli effet visuel, rendant le canapé élégant et raffiné. Il saura donc rehausser la décoration de votre pièce. De plus, ce type de canapé est assez facile à entretenir très confortable. Aussi bien au toucher qu’au visuel, il est parfait !

Comment choisir un canapé en tissu microfibre ?

Les canapés en tissu microfibre sont disponibles en couleurs, tailles et formes différentes. Ainsi, pour trouver le bon modèle, il convient de prendre en compte ces trois critères.

Pour bien choisir la taille du canapé en tissu microfibre, il vaut mieux évaluer la taille de l’espace réservée au canapé. À l’aide d’un mètre, il faudra mesurer l’espace disponible pour le canapé chez soi, avant d’aller en acheter.

Ensuite, il convient de définir la forme de l’espace où il sera posé et l’usage qui en sera fait. Ceci facilitera le choix de la forme du canapé. Que ce soient des canapés-lits, des canapés d’angles, ou des canapés droits, il y en a pour tous les goûts en matière de canapé en microfibres.

De même, pour la couleur du tissu, il vaut mieux se référer aux tons dominants de la pièce à décorer.

Un critère supplémentaire non négligeable est le rapport qualité-prix du canapé en tissu microfibre. Le prix moyen d’un bon canapé en tissu microfibre est de 700 €. Il s’agit d’un montant assez raisonnable étant donné le confort apporté par la microfibre et la solidité de ce type de canapé.

Comment entretenir un canapé en tissu microfibre ?

Vu que le tissu microfibre est assez résistant aux salissures et aux tâches, son entretien n’est pas difficile à effectuer au quotidien. Il suffit d’utiliser un chiffon doux et une quantité raisonnable d’eau tiède mélangée à du savon pour retirer les taches. Lorsqu’il y a des taches, il est conseillé de les retirer dans l’immédiat pour un meilleur résultat. Pour la poussière, il suffit de passer l’aspirateur avec un embout adapté aux coins difficiles à atteindre.

Il est aussi recommandé de choisir un canapé déhoussable pour un meilleur confort et surtout, un entretien plus simple. La matière étant résistante au lavage, il suffira de l’introduire dans une machine à laver. Aussi, pour éviter la décoloration progressive du canapé en tissu microfibre, il vaut mieux éviter de l’exposer à la lumière.

 

 

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *