Les meilleurs modèles de voiture d’occasion

Lorsqu’on n’est pas bien renseigné, l’expérience a montré qu’on tombe facilement sur une voiture d’occasion avec plein de défauts. Pourtant, il est facile de s’acheter une voiture d’occasion à petit prix. Le choix des meilleurs modèles de voitures d’occasion tourne autour des critères de motorisation, de génération de voitures, de budget et autres. Nous vous proposons une sélection de trois modèles ultras fiables de voiture d’occasion.

Les voitures compactes

La Ford Focus

Cette marque de voiture est la plus vendue en Europe et dans le monde. Même s’il y a un bémol au niveau de sa motorisation diesel, elle fait partie des voitures les plus fiables. Encore que, cela ne concerne que sa première et deuxième génération. Il faut reconnaître que les voitures qui consomment d’essence sont les plus robustes. Cet avantage peut vous motiver à porter votre choix sur cette voiture. En plus, elle est à un prix convenable.

Autres atouts qu’on peut lui trouver :

  • Volume de coffre acceptable,
  • Dynamisme de conduite,
  • Équipée de technologie de dernière génération.

En somme, ce modèle est un choix idéal pour tous types de budget.

La Honda Civic

Prêt pour Acheter une voiture d’occasion ? Vous pouvez choisir la Honda Civic. Elle fait partie des voitures les plus fiables. Toutes ses générations font preuve d’une qualité exceptionnelle. Cela ne concerne pas les diesels de la huitième génération, les i-CTDI 140 qui ont quelques soucis de moteur et d’injection. Bien que son look puisse paraître trop futuriste ou trop étrange, cette voiture procure une sensation unique. C’est une voiture agréable à conduire et habitable. Il dispose d’un volume de coffre d’une bonne capacité. Il convient parfaitement aux sportifs et aux aficionados.

La Toyota Prius

Cette voiture est un hybride, elle n’utilise pas d’essence ni de diesel. Si vous militez pour la sauvegarde de l’environnement, cette voiture « verte » vous conviendra. La Prius est connue pour sa fiabilité. Les trois premières générations ont été améliorées pour plus de confort. Elle est très équipée et sophistiquée. Elle procure une bonne sensation quand on la conduit et elle consomme moins en ville. On comprend pourquoi c’est la voiture la plus utilisée pour les taxis. En plus, elle se revend facilement.

Les citadines

La Honda Jazz

Cette voiture mini-place est très pratique. Il s’agit surtout des dernières générations qui proposent beaucoup d’espaces dans une forme réduite. Elle connaît rarement de pannes. Sa fiabilité n’est plus à démontrer. Nous vous recommandons son achat en occasion.

La Renault Twingo 2

Cette voiture de marque française vous épargne des soucis de panne. Même si elle a quelques soucis au niveau de l’injecteur et de l’embrayage, cette Twingo offre une fiabilité et une tranquillité à son propriétaire. Les atouts dont elle dispose sont : agilité en ville, banquette coulissante et son volume de coffre. Vous pouvez retrouver cette voiture en moteur essence et en diesel.

La Toyota Yaris

Parmi les modèles des voitures citadines les plus fiables, celle-ci est la meilleure. Elle est vivement conseillée, car il n’y a pas grand défaut à lui reprocher. On lui reconnaît son côté économique, la qualité de ses pièces qui la rende durable. Son prix onéreux vaut sa qualité. La troisième génération est disponible en version hybride. Cependant, la première génération est moins chère

Les familiales

Honda Accord

Cette voiture fait partie des modèles les plus fiables toutes catégories confondues. Les générations de 2002 à 2008 ont connu quelques pépins au niveau du volant et du moteur. Cependant, l’Accord reste une voiture familiale fiable qui ne faiblit pas sur une longue distance. Son moteur essence est infatigable. Il faut noter que cette voiture est très spacieuse et équipée. Elle est aussi conçue avec un bon design. Elle est à retrouver à un prix abordable.

Renault Laguna 3

La marque Renault est la marque la plus fiable des années 2000. Depuis 2007, elle a fait de nombreux progrès, ce qui lui vaut une place dans ce classement. Les prix en occasion de cette voiture sont très appréciés. C’est un modèle confortable, puissant et fiable. Nous vous le recommandons pour votre famille.

Skoda Octavia

Depuis 1991, cette voiture est classée dans la galaxie Volkswagen. Ces modèles sont pour la plupart confortables. Une Octavia est très dynamique sur la route. Elle est mieux équipée avec un très grand volume de coffre. De 2 000 à 20 000 euros, vous pouvez vous procurer cette voiture et bénéficier de ses prestations impressionnantes. Profitez des moments de confort avec votre famille en optant pour cette Skoda.

S’offrir une voiture d’occasion est souvent la meilleure solution pour être propriétaire d’une voiture à un prix abordable. Retrouvez dans notre sélection, les différents types de voiture qui vous conviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *