Idées de recettes pour maigrir

Il est toujours difficile d’organiser ses repas quand on veut perdre du poids. Il existe pourtant des recettes excellentes qui permettent de maigrir sans (trop) se priver. Suivez le guide pour vous accompagner dans votre régime !

Les clés d’un amincissement réussi sont connues de tous : limiter le sucre et le gras. Mais au quotidien, cela n’est pas toujours simple à mettre en œuvre. Le mieux est de garder une alimentation variée tout en étant vigilante sur les quantités.

Les Tartares de poissons

Le tartare est un des meilleurs amis de votre amincissement. Vous pouvez en intégrer plusieurs dans votre menu de la semaine. Du poisson cru, du citron, des aromates et un filet d’huile d’olive suffisent pour vous régaler. Privilégiez les poissons blancs comme la dorade ou le thon.

N’excluez pas le saumon du menu de la semaine, mais n’en abusez pas, car il est plus gras. Préparez votre tartare avec du jus de citron vert, des oignons hachés, des herbes à votre goût et un peu d’huile d’olives. Laissez mariner quelques heures et le tour est joué!

Le poulet en papillotes

Le mode de cuisson en papillotes est idéal pour maigrir, car il repose sur la vapeur. L’avantage des papillotes : vous pouvez mélanger tout ce que vous aimez ! Légumes verts, tomates, quelques rondelles de pommes de terre, vos morceaux de poulets et des fines herbes. La viande reste onctueuse et se gorge du jus des légumes. C’est parfait pour en finir avec les kilos en trop.

Les soupes de légumes

Les soupes peuvent vous accompagner tout au long de l’année en version chaude ou froide. N’hésitez pas à être inventif dans vos recettes pour un maximum de goût. Vous évitez ainsi les frustrations et les grignotages qui font grossir. Les recettes de soupes sont infinies. Privilégiez les légumes verts et n’hésitez pas à investir dans un livre de recettes pour vous donner des idées.

Les purées de légumes verts

On assimile la purée à la pomme de terre qui a mauvaise réputation en temps de régime. Elle n’est pourtant pas si mauvaise si on n’en abuse pas. Mais la bonne alternative pour maigrir, c’est la purée de légumes verts.

Vous pouvez ainsi associer les saveurs pour ne pas vous dégoûter des mornes assiettes de haricots verts. Mélanger les courgettes, les choux, les haricots. Vous vous confectionnerez des purées délicieuses qui peuvent combler vos papilles tout en perdant du poids.

Les gratins légers de pâtes complètes

Il est préférable de supprimer les pâtes et le riz quand on veut maigrir. Mais il faut penser aux pâtes complètes et au riz complet qui sont plus riches en fibres et moins caloriques. Vous pouvez ainsi vous préparer de succulents gratins légers en utilisant un peu de crème légère. Vous limitez ainsi l’apport calorique sans générer de frustration liée à la suppression de certains aliments que vous appréciez.

Les tartes … Sans pâte !

Dans les tartes, le plus mauvais en période de régime, c’est la pâte. Mais rien ne vous empêche de réaliser un appareil à tarte à base de crème allégée et d’œufs. Vous pouvez y mettre tous les légumes que vous souhaitez, mais aussi du thon ou du poulet par exemple. Vous avez ainsi un repas complet, bien moins calorique et tout aussi savoureux.

Le meilleur allié de votre régime alimentaire, c’est la pratique sportive. Il est toujours plus difficile de maigrir si l’on est sédentaire. Conjuguez donc une alimentation plus saine, plus régulée au plan calorique et quelques exercices quotidiens. Les résultats seront rapides si cette hygiène de vie est respectée. On peut maigrir en mangeant bien à condition de prendre le temps de préparer un menu de la semaine bien pensé. Appuyez-vous sur les aliments peu caloriques, riches en fibres et bons pour votre corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *