Qu’est-ce que la gestion de la réputation?

Aujourd’hui, Internet et les médias sociaux ont changé la façon dont les réputations se répandent. Tout compliment, mauvaise critique ou rumeur peut vivre et se développer n’importe où sur le Web. Vous avez besoin des bons outils et de la bonne technologie pour suivre la façon dont votre réputation se propage sur le Web.   Les avis favorables, les articles de blog et les commentaires sociaux peuvent faire ou défaire la décision d’un client d’acheter chez vous. Que vous soyez une entreprise multinationale ou une quincaillerie locale sans présence en ligne, la gestion de votre réputation en ligne est une tâche importante avec votre agence Laudans.

Quelles sont les étapes à suivre pour gérer la réputation de votre marque?

Recherchez votre marque sur Google et découvrez les nouveautés

La plupart des consommateurs utilisent des moteurs de recherche pour trouver des informations sur les entreprises locales, la recherche et l’inspiration étant leurs principaux motifs. Malheureusement pour certains, l’algorithme dictant ce qu’un utilisateur voit peut faire une lecture assez désastreuse …

Les articles de blog d’anciens employés mécontents et les mauvaises critiques d’experts du secteur sont le genre de choses qui peuvent nuire à la réputation d’une entreprise, surtout si ces éléments de contenu sont la première chose que les clients potentiels apprennent sur votre entreprise. Heureusement, pour défendre votre e reputation, il existe plusieurs façons de masquer un contenu dans le but de déplacer un contenu négatif loin des résultats supérieurs et dans les profondeurs où il a moins d’impact. Pour éviter le contenu négatif indésirable sur la première page, voici quelques stratégies de référencement inversé à pratiquer:

Cibler des sites de haute qualité : Ce n’est pas facile, mais placer du contenu sur ou lié à une marque sur un site avec un bon référencement (une publication de l’industrie ou similaire) est un moyen efficace d’atteindre la première page. Cela peut être fait grâce à vos efforts réguliers de relations publiques (obtenir des interviews, gagner des articles de presse sur vos mouvements récents), ou par le biais de parrainage de publications sur des plateformes.

Améliorer votre classement : En optimisant les zones des pages de votre marque, vous pouvez aider ces pages à mieux fonctionner et à l’emporter sur l’article incriminé. Un bon point de départ consiste à optimiser les mots clés avec le nom de votre marque. Faire cela avec des  balises de titre  ciblera les recherches spécifiques à la marque et vous gardera au top des domaines que vous contrôlez.

Ouverture de nouveaux comptes : Une fois bien fait, un compte YouTube ou Vimeo régulièrement mis à jour pourrait être la dernière inclusion de la première page.

Gardez une trace des avis

Il n’est jamais facile d’essayer de surveiller ce que tout le monde dit, mais vous devez faire attention aux avis sur les principaux moteurs de recherche et les sites Web d’annonces. Gardez toujours un œil sur Google et Facebook, car ce sont d’énormes plateformes de critiques et d’informations dans de nombreux secteurs.

Dans le cas où vous devriez recevoir un avis négatif, nous pouvons travailler avec vous pour élaborer une réponse à la critique de manière constructive, ce qui peut impliquer d’admettre une faute et de tenter de lisser une expérience client négative. En tout cas, ce n’est pas une bonne idée de sauter sur la défensive; n’oubliez pas de reconnaître la frustration de vos clients et de trouver un moyen de transformer leur expérience négative en une expérience positive.

Vous devez également encourager vos clients à fournir des avis afin de renforcer votre présence en ligne. De nombreux clients satisfaits laisseront un avis – il vous suffit de demander. En plus d’augmenter votre présence en ligne, pensez à chaque avis comme un moyen d’en savoir plus sur les personnalités de vos clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *