Les activités à essayer lors de votre séjour à Funchal

Passer vos vacances, ou du moins un petit séjour, à Funchal est sans doute une bonne idée. La capitale du Madère possède de nombreuses attractions culturelles et naturelles que vous aurez le plaisir d’explorer. Découvrez-les ici.

Funchal

Louer une voiture pour explorer Funchal et le Madère

Avant de vous lister quelques activités et destinations intéressantes à Funchal, parlons un peu des moyens de transport. Ceux-ci sont assez variés dans la ville et vous permettront de vous déplacer facilement entre les attractions principales. Les routes sont également en bon état et la circulation ne pose pas de problèmes en général. Vous pouvez rencontrer quelques difficultés à stationner au centre de la ville, et constaterez des embouteillages pendant les heures de pointe.

A part cela, la conduite est agréable à Funchal. Pourquoi donc ne pas louer une voiture pour être plus libre et flexible ? Si oui, visitez AutoPortugal pour plus d’informations et pour comparer entre différentes agences de location. Nombreuses de celles-ci se trouvent d’ailleurs dans les terminaux de l’aéroport. Disposer d’une voiture vous facilitera la vie quand vous voudrez explorer la nature de la ville, ses montagnes et ses plages.

Visiter le centre historique et autres lieux incontournables

Pour toute destination touristique, vous trouverez une liste de lieux incontournables à visiter. A Funchal, on commencera cette liste par le centre historique où vous pouvez découvrir de plus près la vie locale et notamment l’histoire de la ville. Vous y trouverez la forteresse de Santiago, la Largo do Socorro ou place du secours, la rue de Santa Maria qui regorge de street art et enfin le Marché des Laboureurs où on vend poisson, fruits et fleurs.

On citera aussi le Jardin Tropical Monte Palace très riche en faune et flore, l’église Nossa Senhora do Monte, le Musée CR7 dédié à Cristiano Ronaldo et la Cathédrale de la Sé (Cathédrale de Funchal). On n’oubliera pas les plages, en particulier la Praia Formosa qui est la plus grande dans le Madère. Dans le même cadre, vous pouvez embarquer un catamaran pour observer les dauphins et les baleines, une activité à ne pas manquer. Cette liste d’idées n’est évidemment pas exhaustive.

Vivre des expériences uniques à Funchal

C’est toujours plus intéressant d’inclure des activités insolites dans votre programme ou d’explorer une destination hors des sentiers battus. C’est possible à Funchal, depuis la visite de lieux peu connus à l’achat d’un chapeau en paille sur-mesure, en passant par la dégustation du vin.

Commençons par une activité populaire, se déplacer avec un traîneau en osier (carros de cesto) pour monter et descendre les routes de Monte. Et si le chapeau en paille personnalisé vous intéresse, c’est à l’usine de chapeaux de Santa Maria qu’il faut vous rendre. On vous propose aussi de manger un sandwich de viande marinée au vin et à l’ail au Mercado dos Lavradores et pour aller plus loin, participer à un tour gastronomique guidé.

Vous pouvez visiter uniquement Funchal ou bien explorer ses alentours et même tout le Madère, selon votre budget, le temps que vous possédez et sans doute vos préférences.

Separator image Publié dans Voyages.