Les meilleurs compléments alimentaires à prendre pour une belle peau

De nos jours, de plus en plus de personnes prennent les compléments alimentaires pour leurs visées thérapeutiques et cosmétiques. Beaucoup de personnes, en particulier les femmes, ont recours à cette denrée alimentaire pour avoir une belle peau. En effet, ce type de produit est d’une grande aide en complément des soins externes grâce à leurs nombreux domaines d’actions. Découvrez donc dans la suite de cet article les meilleurs compléments alimentaires pour embellir sa peau.

La levure de bière, un complément alimentaire pour une peau éclatante

Etant également un complément alimentaire pour croissance cheveux, la levure de bière présente plusieurs intérêts pour la santé en général. Contenant des champignons microscopiques, la levure de bière est une source de vitamines du groupe B (B1, B2, B9), de vitamine E, d’acides aminés et d’oligoéléments. D’ailleurs, ces minéraux essentiels lui confèrent une action renforçatrice sur l’ensemble de l’organisme. Il est à noter que ce sont surtout les vitamines B2 et B9 qui contribuent à la régénération des cellules de la peau.

Prise sous forme de comprimés, la levure de bière est sans conteste l’un des compléments alimentaires les plus consommés. Une fois absorbée, elle intervient dans certaines fonctions du métabolisme qui a un rapport avec la qualité de la peau. De cette manière, une cure de levure de bière peut réguler l’excès de sébum qui est la cause des peaux à tendance acnéique ou grasse. Elle permet de même de protéger la peau contre les rayons UV.

L’huile de bourrache, un complément alimentaire aux effets bénéfiques

Plante herbacée, la bourrache est un véritable allié de beauté. Elle est facilement reconnaissable par ses fleurs en forme d’étoile ainsi que sa tige aux poils rêches. L’huile de bourrache est constituée en grande partie d’acides gras essentiels, dont les acides gamma-linolénique et linoléique. Ce sont des acides indispensables pour la constitution des membranes des cellules. Il est vrai que l’huile de bourrache peut être appliquée directement sur la peau. Cependant, il est préférable d’en consommer sous forme de complément alimentaire pour plus d’effets en profondeur.

Avec ses nombreuses propriétés, l’huile de bourrache en capsule fait partie des meilleurs remèdes pour atténuer les marques du temps. Ainsi, il ralentit le vieillissement cutané de la peau. Étant riche en acides gras essentiels, l’huile de bourrache favorise également la beauté de la peau. De ce fait, elle entretient la tonicité et la souplesse de la peau en plus de son action hydratante.

Le zinc, un atout esthétique de la peau

S’il y a un élément dont on ne peut pas se passer en termes de compléments alimentaires, c’est bien le zinc. De plus, il est présent dans la composition d’un grand nombre de compléments alimentaires. Plus précisément, il s’agit d’un oligo-élément responsable de divers processus physiologiques. Que ce soit sur la division cellulaire, la fertilité, le fonctionnement cérébral, la vision, elle présente de nombreuses modalités d’actions. Le zinc comme complément alimentaire joue un rôle crucial dans l’amélioration de la qualité de la peau.

Il est actif dans la synthèse du collagène. De cette façon, la peau profite largement de ses multiples bienfaits. Il stimule notamment les défenses immunitaires et antioxydantes pour réduire les signes et les maladies liées à l’âge. Les autres bienfaits d’un complément en zinc comprennent aussi la protection des cellules contre le stress oxydatif. Le zinc est également efficace dans le traitement des acnés.

Comme les compléments alimentaires minceur, il existe plusieurs types de compléments alimentaires pour avoir une belle. Il suffit juste de faire le bon choix et de sélectionner celui qui vous correspondra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *