Croquette chien bio : pourquoi sont-elles meilleures ?

Le bio s’invite dans notre alimentation et dans celle de nos animaux. On entend de plus en plus parler de la croquette chien bio … mais quels sont ses avantages ? Est-ce que les croquettes bio sont vraiment meilleures que les croquettes industrielles ? Réponse.

 

Les composants d’un paquet de croquette pour chien industriel

Les croquettes industrielles sont majoritairement composées de matières premières de catégorie 3. Cette catégorie regroupe des pièces de boucherie invendable et impropre pour la consommation humaine. De quoi il s’agit ? De bout d’os, de peau, des griffes, des plumes, des sabots, de la couenne, de la graisse, etc. En découvrant le contenu de ces fameuses croquettes industrielles, on se rend vite compte qu’elles ne sont pas si « premium » qu’elles n’y parait…

De plus, la fabrication industrielle implique des procédés qui détruisent tous les nutriments restant dans ces pièces de boucherie. Les sociétés industrielles sont alors obligées d’ajouter des additifs pour compenser cette perte.

Pas si joli, et plus aussi appétissant tout d’un coup …

 

Les composants d’un paquet de croquette chien bio

Pour contrer cette production mauvaise pour la santé de votre chien, de nombreuses alternatives se sont créées, dont la croquette chien bio.

Ces dernières sont entièrement composées d’éléments naturels et bon pour votre chien. Il s’agit notamment de protéines animales nécessaires à l’alimentation canine. Ses composants sont tous issus de l’agriculture biologique. Ainsi, aucun pesticide, additif, conservateur ou OGM ne rentrent en jeu.

De plus le système de fabrication est tel qu’il conserve les propriétés nutritionnelles des aliments utilisés. Votre chien bénéficie donc d’une alimentation plus équilibrée et naturelle.

 

Le bio : un chien en meilleure santé

Comme la fabrication d’une croquette chien bio est plus naturelle et équilibrée, votre chien sera en meilleure santé. Ainsi, il aura meilleure haleine, un pelage plus brillant, et aura moins de problème de digestion. De plus, ses crottes seront plus dures et moins malodorantes qu’avec une alimentation industrielle.

 

Où acheter son paquet de croquette chien bio ?

Aujourd’hui, il y a de plus en plus de société qui proposent une alternative avec une croquette chien bio pour contrer les produits industriels. Encore peu répandue sur le marché, elles proposent cependant des produits de très bonnes qualité et adaptées pour améliorer la santé de votre animal. Il existe notamment Biofood, qui propose une variété de produit bio pour chien et chat (et notamment des produits de croquette chien bio). Mais ce ne sont évidemment pas les seuls sur le marché, et vous pouvez d’autres offres tout aussi intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *