Pourquoi le régime alimentaire cru

Parce que la cuisine absorbe une quantité importante de nutriments et de vitamines, vous commencez automatiquement à nourrir votre corps de ce dont il a besoin lorsque vous cessez de cuisiner et à commencer à manger des aliments crus et riches en nutriments. Une carotte crue a exponentiellement plus de nutrition qu’une carotte cuite.

La cuisson modifie également la chimie des aliments, les rendant plus difficiles à digérer.

Pourquoi avons-nous tant de problèmes digestifs dans ce pays? Parce que nous introduisons des aliments dans notre corps sous une forme que nous n’avons pas été conçus pour l’absorber. Les produits frais riches en fibres et en eau suppriment la constipation des intestins, des cellules et du système circulatoire. Les obstructions sont éliminées et le flux sanguin augmente dans chaque cellule du corps. L’amélioration du débit sanguin est importante pour deux raisons: comme mentionné ci-dessus, le sang fournit des nutriments et de l’oxygène aux cellules vivantes et entraîne leurs métabolites toxiques.

L’obésité est endémique dans ce pays.

L’industrie de l’alimentation est plus rentable que les compagnies pétrolières. Pourquoi? Parce que la façon dont nous mangeons et préparons nos aliments garantit pratiquement que nous mangeons trop. Les psychologues nous disent que nous mangeons trop parce que nos âmes ont faim. Mais en réalité, nos corps ont faim, même si nous pouvons nous sentir pleins. Lorsque vous commencez à donner à votre corps les nutriments dont il a besoin, il ne sera plus que de trop manger.  Il en va de même lorsque nous allons au restaurant, nous devons aussi manger sans exagérer.

Manger des aliments crus stimule également votre métabolisme.

La digestion des aliments crus nécessite un peu plus d’énergie, mais c’est un processus sain. Plutôt que de dépenser de l’énergie pour se débarrasser des toxines produites par la cuisson des aliments, le corps utilise son énergie pour nourrir chaque cellule, envoyant des vitamines, des liquides, des enzymes et de l’oxygène pour faire de votre corps la machine efficace qu’il était destiné à être.
Vous allez naturellement cesser de trop manger, car votre corps et votre cerveau ne seront plus en manque de nutriments dont ils ont besoin. Un cerveau affamé déclenchera les pensées qui vous font manger trop. Le cerveau et le reste de votre corps n’ont pas besoin de quantité; ils ont besoin de qualité.

Les aliments crus au restaurant.

Nous avons tous déjà vu ou entendu parler de la cuisine japonaise et de ses bienfaits. Sushis et autres poissons sont proposés crus dans des restaurants même parmi les plus étoilés comme au restaurant le havre ou on peut déguster de nombreux plats à base d’aliments crus. On voit ainsi des salades mariées avec des aliments divers comme bien sûr les poissons et crustacés. Les légumes ne sont pas en restes et ce qui était proposé uniquement cuit ou en sauce, s’impose à table dans tous les apéros et entrées crus. Nos habitudes changent et la cuisine s’adapte, ce qui nous permet de retrouver des saveurs naturelles et prendre soins de notre santé. Nous savons tous que les légumes et aliments crus conservent leurs vitamines. Les aliments cuits, perdent une partie des vitamines pendant la cuisson.

Separator image Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *