Top 3 des meilleures destinations asiatiques à découvrir en famille

L’Asie propose une grande diversité d’attractions pour tous les types de voyageurs. Avec des paysages extraordinaires, de magnifiques plages, des villes modernes et animées ainsi qu’un riche patrimoine culturel, le plus grand continent au monde possède de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. Voici donc les meilleures destinations à prendre pour une escapade avec des enfants en Asie.

Le Japon, un grand classique très apprécié des familles

Le pays du Soleil-Levant figure parmi les destinations qui se prêtent aux voyages en famille. Effectivement, il existe une multitude de possibilités d’activités pour tous les âges, telles que :

  • le zoo d’Ueno

C’est un zoo de l’arrondissement de Taitō à Tokyo, plus précisément dans le parc éponyme. Créé le 20 mars 1882, ce parc est le plus vieux du pays. Il s’étend sur près de 14,3 hectares présentant différentes espèces d’animaux, dont les lamas, les autruches, les lapins, les moutons… Mais, ce sont les 2 pandas géants Ri Ri (mâle) et Shin Shin (femelle) qui font la réputation du parc. Les enfants seront ainsi émerveillés de voir ces animaux.

  • Séjour détente à Miyako

Okinawa est un lieu idéal pour profiter de belles plages comme le cas des îles de Miyako. Ces îles sont connues pour leur sable blanc et leurs eaux turquoise. De cette manière, petits et grands s’amuseront à faire de la plongée ou bien profiter des plaisirs du farniente durant un voyage en famille au Japon.

La Corée du Sud, entre tradition et modernité

Le pays du matin clair invite les voyageurs à une découverte de ses incroyables sites comme :

  • le village folklorique coréen

Niché dans la ville de Yongin, à Gyeonggi, ce village est très prisé des familles qui passent un séjour en Corée du Sud. Couvrant une surface de 991 800 m² environ, ce village folklorique reproduit la vie en Corée pendant les derniers jours de la période Joseon. Il comprend 260 maisons traditionnelles avec 30 000 artefacts folkloriques. Le village dispose également d’un parc familial dans lequel se tiennent des manifestations traditionnelles.

  • le temple Haeinsa Janggyeong Panjeon

Ce temple bouddhique compte parmi les plus importants du pays. En effet, il conserve un recueil de textes sacrés bouddhiques appelés « Tripitaka Koreana ». Toute la famille s’émerveillera ainsi devant ces textes qui ont été gravés sur 800 000 tablettes d’imprimerie en bois entre 1237 et 1248. Bâti en 802, le temple se compose de plusieurs bâtiments bouddhiques. Haeinsa et le Tripitaka Koreana ont été déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995.

Le Vietnam, de beaux paysages à découvrir au cours d’un circuit en Asie

Ce pays de l’Asie du Sud-Est connaît une réputation mondiale pour abriter des paysages spectaculaires.

  • la baie d’Halong

Il s’agit d’une étendue d’eau de couleur émeraude constituée par des milliers d’îles verdoyantes. La baie d’Halong invite les familles à partir en expédition en bateau ou en kayak. Les enfants seront ébahis de voir les différentes formes de ces îles comme la tête d’homme, le coq et bien d’autres encore. Cette région du Vietnam est également propice à la plongée sous-marine, la baignade, etc.

  • les chutes de Bản Giốc

Ces chutes figurent parmi les plus impressionnants sites naturels du pays. Situées dans la province de Cao Bằng, au nord-est du pays, les chutes de Bản Giốc tombent d’une hauteur de 30 mètres à peu près. Le cadre dans lequel ces chutes se trouvent est à couper le souffle avec 3 étages de roches, des montagnes couvertes de forêts tropicales et de rivières. La plus haute cascade fait près de 70 mètres, elle est connue sous le nom de Detian.

 

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *