Rénovation bureaux Paris : comment améliorer la qualité de vie au travail ?

Aujourd’hui, cela n’est plus un secret. L’aménagement de l’espace de travail a un réel impact sur la productivité des salariés et leur qualité de vie. Ainsi, il est important de ne pas négliger cet aspect et de bien le travailler. Vous aménagez dans de nouveaux bureaux ou souhaitez faire une rénovation bureaux Paris ? Voici nos 6 astuces pour améliorer les locaux pour vos employés.

 

Le choix des bonnes couleurs

Les couleurs ont un réel impact sur le moral de vos employés. En effet, cela a été prouvé par de nombreux chercheurs. Les couleurs des bureaux vont communiquer une ambiance spécifique et vont influer sur le comportement des salariés. Ainsi, le bleu va les apaiser, le jaune ou le rouge plutôt les stimuler et les engager, etc.

De même si vous utilisez les couleurs de votre marque, cela aura tendance à renforcer leur cohésion autour de l’entreprise.

Les couleurs ne sont donc pas à prendre à la légère. Pendant votre rénovation bureaux Paris, pensez donc bien à les prendre en compte, et à les varier pour transmettre plusieurs émotions selon les espaces.

 

Rénovation bureaux Paris : mettez-vous au vert !

La présence de plante permet également d’améliorer le moral de vos employés et va transformer l’environnement de travail. Ce dernier sera plus serein, et vos employés n’auront plus totalement l’impression d’être enfermé. De plus, les plantes communiquent un sentiment positif, diminuant ainsi le stress des salariés.

Par ailleurs, la présence de plante va permettre de rendre votre espace de travail plus sain, et va améliorer la qualité de l’air. En effet, certains plantes d’intérieur éliminent les polluants présents dans l’air.

Vous n’avez désormais plus d’excuse pour ne pas les intégrer dans votre prochaine rénovation bureaux Paris !

 

Choisissez un mobilier ergonomique

Si vous achetez des locaux neufs, ou pensez réaliser une rénovation bureau Paris, nous vous conseillons aussi d’investir dans du mobilier neuf. En effet, réaménager le bureau d’un salarié permet de lui montrer votre estime et la prise en compte de son bien-être. Cela sera donc bien permis, et la satisfaction employée augmentera.

Sachez également que certains meubles, en plus d’être ergonomique peuvent aussi avec d’autres avantages. En effet, certains sont conçus pour diminuer le mal de dos, augmenter la sécurité des employés, etc.

Prévoir des espaces communs

Si vous n’en avez pas, pensez à mettre en place des espaces communs dans votre rénovation bureaux Paris. Par ailleurs, il est important de bien délimiter ces espaces pour les différencier des autres espaces de travail. Ainsi, une salle de pause ne peut pas ressembler à une salle de réunion !

 

Et la lumière fut !

La présence de lumière et sa qualité favorise également la productivité des salariés. En effet, il n’est jamais confortable d’avoir à plisser les yeux pour travailler sur son dossier. Prévoyez donc des espaces lumineux et aérés !

 

Avoir accès à l’extérieur

Enfin, les salariés aiment bien pouvoir prendre des pauses à l’extérieur. Cela leur permet de prendre l’air et de penser à autre chose. Pensez donc à prévoir un accès facile sur l’extérieur lors de votre rénovation bureaux Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *