Traceur GPS auto : tout savoir pour bien le choisir

Aujourd’hui, le marché des traceurs GPS auto est très varié. Cela devient alors difficile de choisir le traceur qui nous convient. En effet, comment savoir ce qu’il nous faut ? Comment comparer les offres du marché ? Découvrez tous les critères à prendre en compte pour bien choisir votre traceur GPS auto dans cet article.

 

La batterie de votre traceur GPS auto

Tous les modèles de traceur GPS auto n’ont pas forcément la même capacité en termes de batterie. Il est donc important de choisir son traceur GPS en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Si vous avez besoin de connaitre la localisation d’un véhicule de manière régulière, la durée de vie de batterie sera plus faible qu’une utilisation occasionnelle.

En général, plus le traceur sera gros, et plus vous pouvez prétendre à une durée de vie plus longue.

TRACKmy par exemple (pour n’en citer qu’un) propose un traceur GPS auto qui est entièrement autonome.

 

L’interface et la facilité d’utilisation

Les interfaces des traceurs sont aussi différentes. En effet, vous pouvez soit les utiliser via un ordinateur (en utilisant internet), soit via votre téléphone portable . Si le traceur est déjà intégré dans le véhicule, il s’agit d’une interface web. Choisissez-donc l’interface qui correspond le mieux à votre usage.

De plus, des éléments tels que la facilité d’activation du traceur, la définition de la localisation, l’histoire des déplacements, etc. sont à prendre en compte lors de votre choix. En effet, certaines personnes préfèrent quelque chose de très simple, quand d’autres recherchent une grande facilité d’utilisation et d’options.

Par ailleurs, n’oublions pas à prendre en compte le poids du traceur, sa résistance aux éléments (eau, sable, etc.) et ses mises à jour.

 

Le prix

Il faut savoir qu’en dehors de son prix d’achat, il existe généralement des frais liés à l’usage de son traceur GPS auto. Veillez donc à vérifier les frais éventuels pour anticiper les coûts futurs. Cela peut comprendre notamment :

  • L’activation du système ;
  • L’utilisation du traceur à l’étranger ;
  • L’abonnement aux données de navigation internet ;

 

La qualité du matériel

Ce facteur est également à prendre en compte. En effet, même si le logiciel est ultra performant, si votre traceur en lui-même est fragile, cela peut être un problème sur le long terme. Ainsi, vérifiez bien que les matériaux utilisés sont de qualité et résistant ; que le traceur est facilement transportable ; et facile d’utilisation.

 

Existence d’options complémentaires

Certains traceurs GPS auto proposent des options supplémentaires. En voici deux exemples.

 

Le Bouton « panique »

Ce bouton peut être très utile s’il vous arrive quelque chose. Vous pourrez ainsi avertir rapidement une personne proche qu’il y a un problème, et lui envoyer votre position.

Cela peut être très pratique si vous pensez partir en excursion par exemple.

 

Faites attention à votre vitesse !

Certains traceurs GPS auto vous permettent aussi de suivre votre vitesse et de vous avertir en cas d’excès. Evitez donc de perdre des points facilement !

 

Pouvez-vous utiliser votre traceur GPS auto à l’international ?

Si vous prévoyez de partir à l’étranger avec votre traceur, vérifiez bien que ce dernier est utilisable à l’international. En effet, dans certains cas, cela n’est pas possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *