Restez au courant de l’actualité de la carte grise

Pour suivre le fil des actualités relatives au certificat d’immatriculation (ex carte grise), pour prendre connaissance des dernières règlementations liées à la carte grise, restez connecté sur votre site de la carte grise, cartegrise.org.

Des actualités en temps et en heure

La carte grise également possède sa propre actualité. Retrouvez sur ce site, tous les éléments ainsi que tous les évènements qui marquent la carte grise. Découvrez ce que les candidats aux postes importants du pays proposent et promettent, une fois qu’ils sont élus. Soyez au courant des dernières décisions  sur le tarif de la carte grise dans les différentes régions…

Des exonérations sur le coût de la carte grise

Comme les régions sont libres de fixer leur propre coût du cheval fiscal en fonction des délibérations lors des réunions régionales, suivez l’évolution du barème fiscal pour le tarif de la carte grise. Dans certaines régions, les voitures propres et respectueuses de l’environnement bénéficient d’une certaine exonération quant à la taxe régionale à payer lors d’une demande de carte grise.

Les horaires des préfectures

Chaque préfecture possède leur propre horaire ainsi que leur propre fonctionnement. Les services carte grise d’une préfecture ne fonctionne pas comme ceux dans une autre. Retrouvez sur le site de cartegrise.org, les informations en direct des préfectures, concernant leurs fermetures exceptionnelles, leur déménagement temporaire, leurs nouveaux créneaux… Les nouvelles dispositions prises par les préfectures en vue d’améliorer leur service carte grise sont également informées sur le site, afin de faciliter au mieux la démarche des usagers.

Les incidents de la route

Lisez également sur le site de cartegrise.org, chaque incident ou encore chaque infraction grave commise par un conducteur imprudent sur la route. Restez informé des cas d’accidents survenus sur les routes de la France, ainsi que des détails des différents contrôles de sécurité routières.

Les actualités internationales au menu

Les actualités ne concernent pas uniquement celles qui se déroulent en France. Elles touchent également celles qui surviennent au niveau international. Comme le fameux scandale qui a éclaboussé le géant allemand Volkswagen, ainsi que les inévitables retentissements de cette affaire sur le reste du monde constructeur automobile.

Attention aux sites trompeurs

La demande de carte grise se fait exclusivement en ligne et gratuitement en ligne depuis maintenant 4 ans sur les sites officiels mais il existe des sites payants qui sont trompeurs, donc pour ne pas tomber dans le piège, assurez-vous que le site en question possède belle est bien la mention légale. Cette page est la garantie que l’entreprise existe réellement. Autre astuce, si le site propose une livraison rapide de 24h ou 48h, alors méfier vous, le traitement de la carte grise ne se fait pas aussi rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.