Tourisme et découverte : que faire lors d’un voyage en Arménie

 

Vous avez envie de partir en voyage ? Ou vous souhaitez rompre avec la routine de la quotidienne ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage en Arménie ? Il s’agit d’une destination par excellence pour faire une découverte culturelle, artistique et historique.  Arménie est un pays fascinant qui possède d’incroyables richesses touristiques. A part de sa beauté de paysage, il abrite des endroits magnifiques à ne pas manquer lors d’un voyage en Arménie. Découvrez dans cet article, les endroits à visiter lors de votre séjour en Arménie.

Visitez la ville d’Erevan

A l’occasion de votre voyage en Arménie, il est impensable de ne pas visiter la belle ville d’Erevan. Erevan, c’est la plus ancienne ville dans le monde, fondée en 782 avant J.C. Aujourd’hui, Erevan est la capitale d’Arménie, une ville prospère, cosmopolite, très animée, chaleureux et parmi la métropole le plus peuplée en Arménie. Pour commencer votre visite, promenez dans les rues d’Erevan. Les premiers vues qui frappent nos regards est la beauté de la ville. Elle découvre des magnifiques boutiques, des terrasses de café, des marchées en plein air. La majorité des bâtiments sont construits par une pierre volcanique qui donne une fascinante décoration pour la ville. Au cœur de la ville, vous trouverez la place de république, un endroit que les habitants aiment flâner. La place de la république portait autrefois le nom Lénin où était dressée sa statue immense qui fut démontée après l’écroulement de l’Union Soviétique. Admirez le paysage spectaculaires et le spectacle musical sur le jet d’eau toute les soirs. Puis, continuez votre découverte sur le monument Cascade, l’un des sites culturels les plus remarquables de la ville d’Erevan. Il s’agit d’un immense escalier composé de 572 marches qui offre une vue panoramique sur la ville et sur les pics du Mont Ararat. Si vous aimez les espaces verts, profitez cette endroit !

Visitez le beau village Dilijan

Au Nord –Est d’Erevan se trouve  la ville touristique Dilijan. Le climat est doux et la ville est célèbre pour son cadre étonnant : de ses forêts denses, ses sources minérales, ses magnifiques lacs et ses majestueuse montagnes. La plupart des visiteurs passent les nuits en Dilijan pour explorer la beauté de Tavush. Et pour les passionnées de la montagne, le parc national de Dilijan est une destination parfaite. Vous y trouverez des sentiers balisées permettant d’arpenter les coteaux à l’ombre des arbres aux couleurs variées selon la saison. Lors de votre voyage en Arménie, vous avez l’occasion de découvrir le monastère de Haghartsin et le monastère de Goshavank. Ils sont l’un des monastères le plus populaires en Arménie Hagharttsin est réputé pour ses multiples églises et leurs voûtes monumentales ainsi que son gigantesque arbre creux. Concernant Goshavank, vous trouvez dans ce complexe d’excellentes sculptés et des Khatchkars. Apportez plus de souvenir dans la boutique artisanat à Sharambeyan.

Visitez la magnifique ville Sevan

Sevan est la ville de la région du lac Sevan. La ville est fut fondée en 1842 sous le nom russe d’Elenovka. Elle est devenue prospère grâce à la construction de nombreuses usines dans la ville et dans la périphérie. Pour y rendre, vous pouvez prendre des minibus, en direction de Vardenis, Ljevan mais vous pouvez  aussi prendre un taxi ou un autre moyen pour y rendre. A l’arrivée dans cette ville, vous avez l’occasion de découvrir ses incontournables. En premier lieu,  dirigez – vous vers le lac Sevan ou appelé aussi  « perle d’Arménie ». Ce lac d’étend de 1 256 m2 et atteint d’une profondeur de 82 mètres. Le lac prend en effet des aires de mer, les vagues creusent sa surface et bercent l’oreille et l’eau reflète le ciel changeant. A côté de cette richesse naturelle, vous trouverez quelques pépites d’architecture traditionnelle, le monastère de Sevanavank. L’un site le plus visité en Arménie. A ne pas manquer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.