Traceur GPS ruche : Lutte contre les vols dans les zones à risques

Un apiculteur a vu, en une nuit, 24 de ses ruches disparaitre. C’était la première fois que cet apiculteur se faisait dérober ses ruches. Et pour cause, les abeilles se font de plus en plus rares face à la demande importante de miel. Leur prix augmente donc considérablement. Ce qui provoque des vols fréquents pour un commerce prometteur. La peur chez les apiculteurs ne cesse de les ronger. C’est pour cela que, des solutions ont été trouvées dont celle du traceur GPS ruche. Découvrez-la plus en détail dans cet article.

Lorient, une zone à risque pour les apiculteurs

En effet, l’année dernière, il y a eu entre 150 et 200 ruches volées dans le département de Lorient. Puis, chaque année, le nombre augmente. Ceci, du fait que l’abeille devient de plus en rare. Cette rareté fait onc augmenter sa valeur et les convoitises en même temps. Notez d’ailleurs, qu’aucun de ces vols n’a été élucidé par la gendarmerie locale.

La solution du traceur GPS ruche

Afin de mettre un terme définitif à ce fléau, les apiculteurs de Lorient se sont réunis dans le but de trouver une solution efficace. Ainsi, la solution du traceur GPS ruche a été lancée. Et, il a été conseillé à l’ensemble des apiculteurs (plus de 600) de se munir rapidement de cette nouvelle technologie de mini-puce électroniques.

Un traceur GPS ruche se déclenche uniquement lorsque la ruche bouge ou est soulevée. Le propriétaire de celle-ci reçoit alors directement une alerte sur son smartphone. Pour une centaine d’euros, les apiculteurs ont la possibilité d’alerter la police tout en suivant la trace de leur bien. Tout ceci, sans que le voleur se doute de quelque chose. C’est encore plus efficace que les caméras !

Enfin, beaucoup d’entreprises se sont lancées dans ce nouveau commerce afin de confectionner le meilleur traceur GPS ruche. Les apiculteurs ont donc le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *