Vacances au Sri Lanka, 3 villes à ne pas manquer lors de votre passage.

Parce qu’il permet de séjourner au plus près de la nature au plus de la nature et dans un cadre chaleureux. Sri Lanka est fait partie de la destination la plus prisée par des touristes depuis longtemps.

Que vous êtes un amateur de l’histoire, aventure ou vous souhaitez approfondir votre expérience ; ce pays abrite de nombreux atouts qui plaire à toutes les visiteurs. Ce pays est devenu une destination préférée des vacanciers, grâce à ses multitudes attraits touristiques. Mais, quand vous souhaitez séjourner dans  un hôtel de plein air,  un dilemme se pose toujours. Ou partir en vacances ? Afin de vous aider mieux les villes que vous ne devrez pas manquer lors de vos vacances au Sri Lanka, voici quelques sélections des plus belles villes au Sri Lanka

Colombo

Colombo est la ville capitale économique du Sri Lanka et la plus grande ville par le nombre d’habitants. La ville est située sur la côte occidentale de l’île, jouxte Sri Jayawardenapura Kotte, la capitale administrative. Colombo bénéficie depuis environ deux millénaires de sa position stratégique sur les voies commerciales maritimes ainsi que son port naturel.

L’atmosphère est continuellement chaude et moite avec une humidité relativement supérieure à 70 % toute l’année. Et atteint de 90% pour le mois de juin et est idéal pour votre période de vacances. Lors de votre passage, profitez d’assister au festival principale comme la célébration d’une naissance, d’illumination et la mort du Bouddha. Sans oublier les spectacles notamment concernant la musique et le théâtre .A ne pas rater pendant vos vacances au  Sri Lanka. Par exemple le théâtre de Lionel Wendt Theater, l’Elphinstone et le Tower Hall.

Si vous aimez la découverte historique et culturelle, le pays abrite le musée national de Colombo, qui abrite joyaux de la couronne et le trône de Sri Vikrama Rajasingha, le dernier souverain du royaume de Kandy. . Son architecture s’étend sur des siècles et présente de nombreux styles, tout comme le grand choix de monuments. Des bâtiments coloniaux influencés par les styles des colons côtoient des bâtiments construits dans des styles architecturaux bouddhistes, hindous, islamiques, indiens et contemporains.

Kandy

Kandy ou appelé ville de Senkadagalapura , Mahanuwara est une ville du centre du Sri Lanka. Occupe des fonctions administratives et religieuses du Pays. Elle est située à 116 km de Colombo et est arrosée par la rivière Mahaweli. Historiquement, Kandy est  la capitale ancien Royaume de Kandy de 1592 jusqu’au début du XIX é siècles ; Elle héberge le palais royal, le Dalada Maligawa  et le temple de dent qui conserve la relique du bouddha.

La ville culmine une altitude de 500 mètres dans un vallon à la végétation luxuriante. Elle s’est développée à deux espaces : l’une comprend les bâtiments administratifs de la vieille capitale et l’autre par le lac artificiel, l’œuvre du dernier roi de Kandy. Chaque année, Kandy célèbre la fête de la Parahera qui voit un défilé d’éléphants et de flambeaux. Vous pouvez voir la relique de la dent de Bouddha à cette occasion.

Dambulla

Dambulla est une ville de la province du centre au Sri Lanka. Elle est notable par son temple d’Or et son Bouddha couché. Le temple d’or est situé au nord de Kandy dans le district de Matale.  La ville est construite autour d’un large de granit qui renferme un important et du mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka. L’origine de l’implantation de cette ville est la fuite de Râja Vattagamani Abhaya ; détrôné de Anurâdhapura en 104 avant J.C par des Tamouls et qui trouve refuge à Dambulla. Dans la ville, admirez la beauté de la peinture et de la sculpture du Bouddha.

Cet article a été écrit par Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.