Voyage au Portugal, les meilleures activités à faire aux Açores

Visiter les Açores, c’est s’émerveiller de la puissance et de la tranquillité de la nature qui règne sur ce petit bout d’Europe. Abritant 250 000 habitants et également riche en culture, de nombreux indices indiquent aux visiteurs qu’il s’agissait en réalité d’un des vestiges de l’empire colonial portugais. Il a été découvert par les explorateurs portugais en 1427. Vous vous demandez que faire dans cet archipel ? Voici notre liste de meilleures activités à faire aux Açores durant votre voyage au Portugal :

1- Découvrir la Lagoa do Fogo

Situé à Ribeira Grande, le Lac de Feu est le plus haut de l’île de San Miguel et la plus grande de l’archipel. C’est un cratère rempli par l’eau de pluie. Ses hauteurs offrent le plus magnifique point de vue sur l’île de São Miguel ; mais attention, s’il s’agit de l’une des plus belles escapades à faire à Açores, le volcan est toujours actif et les jets de fumerolles brûler les touristes les plus audacieux (peut atteindre les 60 degrés).

Pour un moment de détente, dirigez-vous vers Caldeira Velha. Cette piscine naturelle (ou cratère formé par l’un des trois volcans de l’île) est un véritable écrin de verdure dans laquelle se cache une magnifique cascade. Vous pouvez profiter du paysage tout en vous relaxant dans la mer chaude.

2- Faire une balade en bateau

C’est une véritable erreur de visiter les îles des Açores sans passer du temps en excursion en bateau… En fait, c’est une bénédiction de louer un bateau aux îles des Açores et de profiter d’une journée sur la sublime côte portugaise. Découvrez la côte portugaise seul ou accompagné l’après-midi sans plus hésiter.

3- Gravir la montagne la plus haute du Portugal, le Pico

Plusieurs sentiers de randonnée permettent de gravir le Ponta do Pico, qui culmine à 2351 m d’altitude. Le volcan, dont la dernière éruption remonte à 1720, est assez paisible pour vous permettre de voir les îles : Faial, São Jorge, Terceira et Graciosa. Parfois, les conditions météorologiques imprévisibles peuvent gêner les aventuriers en herbe, mais tant que vous êtes en forme, cette montagne vaut le détour.

4- Découvrir le « Point de vue du Roi »

Dans les environs de Ponta Delgada, les amateurs de randonnée aiment parcourir les routes qui bordent les lacs naturels de l’île. Si vous choisissez de vous promener pendant votre séjour, les miradors de l’île le rendront mémorable ! Par exemple, le Miradouro Vista Do Rei ou le Point de vue du Roi offre à ses visiteurs des spectacles à couper le souffle. Dans l’un des plus beaux endroits des Açores, le mirador révèle un panorama imprenable sur la Caldeira das Sete Cidades : une carte postale illustrée de lacs naturels, dont le fameux Lagoa das Sete Cidades, qui bénéficie de visites guidées. Pour des vacances inoubliables au Portugal, il faut absolument visiter ce site.

5- Regarder des baleines

L’archipel est le plus immense sanctuaire de cétacés au monde ! De nombreuses agences sont prêtes à vous emmener à leur rencontre : visiter les Açores, c’est s’offrir la possibilité de voir plus de 25 espèces différentes. La meilleure période est entre les mois de mars et mai, surtout si vous souhaitez croiser la baleine bleue : cette dernière peut mesurer jusqu’à 30 m, et ce spectacle offre des émotions étonnantes. Pour amoureux des baleines, Açores doit être la première destination que vous devez mentionner dans votre circuit au Portugal personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.