Voyage aux Philippines : deux des meilleurs endroits à découvrir

Un voyage aux Philippines est une opportunité de découvrir un paradis tropical intact à des prix raisonnables. Souhaitez-vous tenter cette expérience à l’occasion de vos prochaines vacances ? Si oui, sachez qu’il est important de bien préparer son séjour pour repartir avec de bons souvenirs. Pour vous aider, notamment dans l’élaboration de votre programme de voyage, voici quelques-uns des endroits philippins les plus idylliques.

Visiter Cebu, un véritable paradis tropical

Cebu est l’une des provinces de l’archipel philippin, elle est formée de l’île éponyme et de 167 îlots. Sa capitale, Cebu, est la deuxième ville du pays par la taille, après Manille. Néanmoins, ne vous attendez pas à y passer un séjour comme dans une grande ville. En effet, elle ne ressemble pas à une grande ville, mais plutôt à un village surpeuplé. Si vous voulez un séjour plus calme, visitez les petites villes et bourgades qui proposent également des opportunités pour une aventure digne de ce nom.

Depuis l’île de Cebu, vous pouvez atteindre facilement plusieurs petites îles à proximité. Parmi elles, l’île de Mactan est tout simplement incontournable. Il s’agit d’un magnifique bout de terre où vous pourrez profiter des dizaines de stations balnéaires aussi belles les unes que les autres. Toutes sont idéales pour un séjour en famille ou entre amis.

Pour un voyage en amoureux aux Philippines, préférez l’île de Malapascua. Les couples pourront y profiter de belles plages isolées et des sites de plongées exceptionnels. Ils y trouveront aussi des complexes haut de gamme, mais pour y passer un séjour, il convient de réserver des semaines à l’avance. Pour ce faire, il est toujours judicieux de faire appel à un voyagiste professionnel comme Marco Vasco Philippines.

Explorer Palawan, une île d’exception aux Philippines

Palawan est sans doute l’île la plus représentative de la beauté et de l’ambiance des Philippines. En effet, elle est de loin la plus populaire des îles de l’archipel et c’est l’une des meilleures destinations balnéaires de la planète. La raison à cela est l’abondance d’attraits variés et passionnants sur l’île, dont des plages et des lagons très idylliques.

Palawan est constituée de trois zones principales, dont Coron, El Nido et Puerto Princesa. Coron est un véritable must-go pour les routards et les passionnés de la plongée sous-marine. Tandis que El Nido est une destination idéale pour les amoureux, en particulier pour les jeunes mariés en lune de miel. D’une grande beauté, elle est surtout connue pour ses splendides complexes insulaires privés, mais pas seulement. El Nido est aussi célèbre pour ses lagons nuancés de bleu qui invitent à de nombreuses activités nautiques, dont le snorkeling, la planche à voile, etc.

Quant à Puerto Princesca, elle est très propice pour les vacances aux Philippines en famille. S’étendant sur plus de 230 000 hectares, il s’agit d’une ville côtière qui est sans doute la plus développée à travers le territoire philippin. Elle offre une panoplie d’activités. Parmi les immanquables, comment ne pas mentionner l’excursion en bateau ? Cette activité permet d’explorer de superbes grottes de calcaire et la fameuse rivière souterraine du parc national de Puerto Princesa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *