À quel prix peut-on avoir une perruque ?

Au moment de l’achat d’une perruque, beaucoup de personnes se perdent au niveau du prix surtout si c’est pour la première fois. En effet, ce prix va largement varier en fonction des différents types de perruques. La nature des cheveux, le montage de l’intérieur et les possibilités de remboursement ont un impact majeur sur le prix de la perruque remyhair.

La nature des cheveux de la perruque

La perruque va avoir un prix différent en fonction de la nature des cheveux qui va la composer. Sur le marché, on dispose principalement 3 natures de cheveux pour perruque. Au premier abord, il y a la perruque avec les cheveux naturels. Elle est faite avec des vrais cheveux. Apparaissant comme des vrais, la perruque naturelle est tout aussi résistante. Ce genre de perruque coûte assez cher avec un prix autour de 900 euros en moyenne. Ensuite, il y a la perruque avec les cheveux artificiels. Elle est faite avec des fibres synthétiques. C’est le plus abordable sur le marché avec un prix de 125 euros au minimum. Elle est accessible pour tout le monde et est très facile à entretenir. Enfin, il y a la perruque avec les cheveux naturels et les cheveux artificiels en même temps. C’est la perruque semi-naturelle qui est un intermédiaire entre les deux gammes. Elle coûte autour des 750 euros. Ces prix augmentent ou diminuent selon la longueur des cheveux à prendre.

Le montage de l’intérieur de la perruque

Il existe deux méthodes pour monter l’intérieur de la perruque. Pour chaque méthode de montage, le prix sera différent. D’un côté, il est possible de monter à la machine la perruque. C’est la méthode la plus utilisée. Elle consiste à composer le bonnet de la perruque d’une structure en tresse. C’est dedans que vont être implantés par bandes à la machine les cheveux. Son prix est abordable, mais peut augmenter si le bonnet de montage est en mono filament. De l’autre côté, il est possible de monter à la main la perruque. On utilise ici un bonnet de montage composé de tulle. Cette dentelle avec une épaisseur variable va se voir des cheveux noués dessus à la main. Pour nouer, il est possible de plus résistant ou plus léger. Le coût est beaucoup plus élevé pour un montage de l’intérieur à la main. Déjà, le tulle coûte cher. En plus, le montage est une main-d’œuvre qui demande du temps et de la compétence des fabricants. À savoir que les perruques sur-mesure à la main coûtent dans les 1500 euros.

Les possibilités de remboursement de la perruque

Pour connaitre le prix de votre perruque, il ne faut pas oublier d’étudier ses possibilités de remboursement. Il y a par exemple la sécurité sociale qui peut prendre en charge la totalité ou une partie du prix de la perruque. Il y a aussi les assurances complémentaires qui peuvent vous aider à rembourser le coût de votre perruque. Pour bénéficier de ces possibilités de remboursement, il faut être touché par des troubles et des maladies comme le cancer et ses effets secondaires. Il faut également que le médecin vous prescrive la perruque pour que celle-ci soit remboursable par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.