Astuces pour choisir les bonnes lunettes

Allez-vous vous acheter une nouvelle paire de lunettes ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Lunettes pour verres de près, de loin, progressifs, solaires, lunettes de lecture : par où commencer ? Dans cet article, nous allons tout vous expliquer !

1. Allez chez l’ophtalmologiste.

Il est important de prendre soin de votre vision et de vos yeux. Vérifiez régulièrement votre vue, qui ne dure généralement que quelques minutes, pour vous assurer que vos yeux sont en bonne santé ! Après votre examen de la vue, votre ophtalmologiste vous remettra une ordonnance que vous utiliserez lors de l’achat de vos lunettes. Nous vous recommandons de visiter Lunetloop ​​​​une fois votre ordonnance dans votre poche.

2. Arrivé chez Lunetloop, parlez-nous de vous, de vos goûts et de vos activités préférées.

Grâce à ces renseignements, nous vous aiderons à trouver les montures et les verres dont vous avez besoin. Bien évidemment, nous vous recommanderons des montures pour vos futurs verres en fonction de la forme de votre visage.

3. Le choix de vos verres.

Les lunettes conviennent à tous les styles de vie. Comparez les sports ? Fans d’activités manuelles ou fans d’appareils numériques ? Faites nous savoir!

Alors que le télétravail devient de plus en plus courant, les écrans deviennent une partie de plus en plus importante de votre vie quotidienne. Pensez à discuter de votre rythme de travail avec nous. Nous pourrons alors vous conseiller de protéger vos yeux de la lumière bleue nocive pour les protéger.

Il existe également des traitements de surface tels que des revêtements antireflets, des vernis durcis, des revêtements anti-rayures pour prolonger la durée de vie de la lentille et faciliter son entretien. Ils protègent votre verre et facilitent son nettoyage.

Le nombre de paires de lunettes qu’il vous faut

Le nombre de verres nécessaires dépend de vos besoins visuels individuels, de vos souhaits, mais aussi de votre budget et de votre assurance maladie. La plupart du temps, nous portons des lunettes pour corriger les défauts de vision, mais certaines personnes aiment porter des lunettes spécifiquement pour des activités comme le travail sur ordinateur afin de réduire leur fatigue visuelle numérique, voire opté pour une deuxième paire de lunettes de soleil. Les lunettes de soleil réduisent l’éblouissement et bloquent les rayons UV nocifs. D’autres préféreront de simples lunettes de lecture portables pour faciliter la visualisation de près, tandis que certains préfèrent un équipement intégré avec des verres Transitions qui s’adaptent automatiquement aux changements de lumière. Discutez-en avec nous et nous trouverons ensemble les équipements nécessaires.

4. Que choisir : lunettes de lecture ou verres progressifs ?

Pour contourner cela, par exemple pour faciliter la lecture des menus, vous pouvez porter des lunettes de vision de près, aussi appelées lunettes de lecture. Mais que se passe-t-il si une personne souffre de myopie en plus de la presbytie ? Il est préférable de choisir des verres progressifs. Les verres progressifs vous aident à voir dans trois champs de vision avec des avantages décisifs : ils vous permettent non seulement de lire, mais aussi de mieux voir dans n’importe quelle situation et à n’importe quelle distance.

Pour plus d’informations sur la loupe de lecture pour personne âgée, visitez notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.