Abaya kimono : la nouvelle tendance pour les femmes élégantes

Les kimonos s’invitent depuis peu dans toutes les garde-robes. Généralement cours, de taille XXL et très coloré, ce vêtement traditionnel japonais est devenu le must have des fashionistas qui ont envie d’une touche d’originalité dans leur tenue. Et désormais, cette mode touche aussi les femmes orientales avec des kimonos d’une coupe différente, en rapport d’ailleurs avec leur tradition. Le point.

Le kimono à la mode orientale

Abaya kimono est un kimono à la mode orientale. C’est-à-dire mesdames que c’est la meilleure alternative pour vous d’être à la mode et respecter vos traditions. C’est un accessoire avec de longues manches et qui arrive jusqu’aux chevilles, coupé élégamment et avec style pour vous assurer parfaire simplement le style de votre tenue.

Pour votre information : Abaya est un terme qui désigne un vêtement traditionnel oriental. C’est notamment la robe que les femmes portent, obligatoirement ou non d’ailleurs, au-dessus de leur vêtement afin de couvrir tout leur corps. Généralement, il est en noir. Il se porte tous les jours ou pour de grandes occasions. Tout dépend de la religion et du pays. Une chose est sûre, il est loin le temps où vous devez simplement vous suffire à un accessoire difforme qui vous couvre. Avec les nouvelles collections de abaya kimono, vous serez plus élégante et plus stylée que jamais. Il vous reste à faire votre choix.

Un savoir-faire à la française

Pour être tendance, dans la vie de tous les jours comme pour les grandes occasions, on vous recommande notamment abaya kimono. C’est non seulement un accessoire tendance, mais aussi parfaitement couper pour vous mettre en valeur et vous mettre à l’aise pendant son port. C’est un accessoire de mode qui nous vient de la capitale de la mode : Paris. Il n’y a rien de tel pour être tendance.

Avec une fermeture avec lacet, et s’ouvrant comme un par-dessus classiques, l’abaya kimono est aussi facile à porter que jolie à regarder. Il est fait avec une matière satinée, légère et chic pour vous assurer non seulement un maximum de style, mais aussi un grand confort lors de son utilisation. Une abaya se doit de vous rafraichir en été et de vous garder au chaud en hiver. La marque qui propose ce genre de tenue en est conscience.

On parle ici d’un vêtement traditionnel qui sera parfaitement coupé et travailler pour vous mettre en valeur. C’est le nouvel accessoire des femmes modernes, voilées ou non, proposé à seulement quelques dizaines d’euros sur les sites dédiés. Aussi bien à Dubai que dans les rues de la capitale, cette nouvelle version du vêtement traditionnel oriental séduit.

Faites votre choix

Sur les plateformes spécialisées en la matière, vous avez le choix. Ce peut être une abaya kimono unie, mais avec des couleurs plus tendance et plus vives que le noir. Vous avez notamment le nude, le vert, le marron, etc.

Sur ces sites, les abayas qui ont des broderies ont aussi le vent en poupe. C’est une manière simple et sûre pour apporter de l’originalité et de l’élégance dans votre tenue. Vous avez alors du noir avec des motifs en or, du gros avec des broderies en noir ou bien d’autres encore.

Pour aller plus loin dans la touche d’originalité dans votre tenue, pourquoi pas les abayas bicouleur ? Vous avez notamment le noir avec le beige et des motifs ou encore le beige et blanc, le rouge et blanc, etc. Quoi de mieux pour une touche originale et élégante dans votre tenue.

Pour les grands évènements, vous pouvez même oser les accessoires avec de sequins. Cela reste assez élégant, tout en étant unique en son genre. Les motifs à sequins varient d’un modèle à un autre. À vous de faire votre choix.  

Pour les amatrices de styles classiques, vous avez également des modèles avec des dentelles. Les stylistes de la marque a réellement pensé à toutes les fashionistas et à tous les gouts. Au final, toutes les couleurs sont également disponibles sur les boutiques en ligne. De quoi vous permettre aussi de respecter les codes couleur de votre tenue ou de l’évènement auquel vous allez assister.

Différentes tailles sont disponibles afin de vous permettre de vous habiller simplement et de vous assurer un maximum de confort pendant l’utilisation de l’accessoire. Désormais, la tendance l’emporte sur la tradition chez certaines femmes. Quelques modèles plus courts sont aussi proposés par la marque. Ce peut être les kimonos qui arrivent sur les genoux, au ras des jambes ou à la cheville, etc.

Comment bien porter le abaya kimono ?

L’abaya kimono se porte à l’extérieur de votre tenue pour un côté plus traditionnel et stylé. Mais encore ? Ce n’est plus une robe que vous allez enfiler simplement. Il s’agit d’un kimono qui s’ouvre sur le devant. Pour un peu plus de style d’ailleurs, on vous conseille de le porter légèrement ouvert pour laisser transparaitre votre véritable tenue.

Faites de votre abaya une note de couleur dans votre look. C’est aussi la nouvelle tendance du moment. Cela apporte du style, de l’originalité et de la modernité à votre tenue. Il reste à trouver les bonnes couleurs à marier ensemble.

Généralement, on la porte en ensemble avec un pantalon pour un maximum de confort, mais aussi pour avoir une belle coupe dans votre tenue en général. Vous avez la possibilité de changer la ceinture qui est fournie avec le modèle si cela vous tente pour une touche plus tendance et plus moderne.

Si vous portez le voile, choisissez bien la couleur et la matière pour que votre hijab se marie parfaitement avec votre kimono. Pour un maximum de chic et de confort, on recommande les voiles en mousseline. La couleur peut être différente de celle de votre Abaya pour toujours mettre en valeur la modernité et l’originalité de votre tenue.

Et selon vos envies, vous pouvez  porter cette tenue avec une paire de talons ou avec des sandales, voire des tennis. Tout dépend de si vous avez envie d’être féminine, d’avoir de la prestance et de l’élégance ou si vous appréciez davantage le confort.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Tableau Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:””;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:”Calibri”,”sans-serif”;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:”Times New Roman”;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *