Si votre mode de vie reflète celui de 50 à 70 % des employés de bureau et que vous passez six heures ou plus par jour affalé sur votre bureau, vous savez déjà que votre mode de vie sédentaire n’est guère bénéfique.

Il est inconfortable d’être assis aussi longtemps, ce qui entraîne des douleurs dorsales, une raideur de la nuque et un blocage des hanches, sans compter que vous vous exposez à des problèmes de santé plus graves liés à la « maladie de la position assise » : hypertension artérielle, maladies cardiaques et même cancer. Pensez-vous à vous lever et à vous déplacer toutes les 20 minutes ? L’option la plus intelligente est certainement de varier votre position au bureau en utilisant un bureau debout réglable.
Voici les avantages et les inconvénients de ces trois variantes de bureau debout, afin de vous aider à décider laquelle répond le mieux à vos besoins.

Bureaux assis debout électriques ou manuels

Dans un monde idéal, un bureau assis-debout électrique réglable est la solution idéale, non ? Cela semble même plus cool qu’un bureau manuel à manivelle. Et il présente certains avantages si vous manquez de temps (on dit aussi que vous êtes impatient !); il suffit de quelques secondes pour passer de la position assise à la position debout. Cela demande également beaucoup moins d’efforts que de se relever manuellement d’une position assise à une position debout. Tout cela a un prix.

Le bureau assis-debout manuel réglable, plus économique, nécessite un peu plus de temps et d’efforts pour le régler, mais vous donne l’impression de mieux contrôler la situation, et le réglage d’un bureau debout à manivelle est en fait assez satisfaisant !

Les convertisseurs de bureau debout sont les derniers à entrer dans la catégorie. En dehors de la discussion sur les bureaux debout électriques ou manuels, ils répondent aux besoins des clients et donnent le coup de pouce initial vers une vie professionnelle plus saine. Ils se posent sur la surface du bureau existant de l’utilisateur et sont réglés à la main, avec la possibilité de les ranger en quelques instants, transformant ainsi votre bureau à domicile en salle à manger.

Bureaux debout électriques

Les bureaux électriques se règlent à l’aide d’un moteur. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le bureau debout électrique atteigne la hauteur souhaitée. Les bureaux haut de gamme à hauteur réglable peuvent même être préprogrammés. Appuyez sur le bouton, sortez et allez faire un café. Vous passez de la position assise à la position debout sans même transpirer.

Avantages des bureaux debout électriques

Réglages rapides
C’est un jeu d’enfant de passer de la position assise à la position debout avec les bureaux assis-debout électriques. Les bureaux électriques ajustent les niveaux de hauteur à environ un pouce par seconde. Pour la plupart des utilisateurs, passer de la position assise à la position debout ne prend que 10 à 15 secondes. C’est beaucoup plus rapide qu’un bureau debout à manivelle.

Plus de poids
Grâce à sa capacité de charge généreuse, le bureau debout électrique permet de disposer de plus d’espace sur votre bureau. Les produits tels que le bureau assis-debout Desky Dual Custom Melamine, doté de deux moteurs, offrent une capacité de levage capable de supporter même les configurations d’écrans et d’unités centrales les plus lourdes, sans compromettre la vitesse ou la stabilité.

Facile à utiliser
Appuyer sur un bouton demande beaucoup moins d’efforts que de régler manuellement votre bureau à la hauteur ergonomique optimale pour s’asseoir et se tenir debout avec une manivelle. Cette option mains libres vous permet de travailler sans interruption pendant que le moteur fait son travail. Idéal si vous êtes au téléphone ou si vous terminez votre thé.

Grandes tailles de bureau
Des moteurs puissants et leur fonctionnalité sans faille permettent d’obtenir un bureau de n’importe quelle taille. La question est de savoir si vous voulez un bureau qui domine la pièce ? Probablement pas. Mais au moins, vous vous donnez la possibilité d’augmenter la taille de votre bureau à une date ultérieure – vous pouvez toujours installer un bureau plus grand sur votre cadre électrique existant. Mentionnons également, dans le débat sur le bureau debout électrique ou manuel, que les bureaux debout à manivelle ont une capacité de charge inférieure. Donc, si vous avez besoin d’un produit sur mesure ou si vous voulez une installation énorme, il vous faut un modèle électrique.

Inconvénients des bureaux debout électriques

Peut ne pas convenir à votre budget
Le coût est l’une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs potentiels hésitent à investir dans un bureau debout électrique. Même les modèles économiques de milieu de gamme commencent à 500 $ et peuvent atteindre 2 000 $. Et si la philosophie de la position assise est nouvelle pour vous, c’est une somme importante à débourser pour quelque chose qui pourrait ne pas vous convenir.

Nécessite une alimentation électrique constante
Vous avez besoin d’électricité pour votre bureau réglable en hauteur. Les bureaux électriques doivent être placés près d’une prise de courant et ne peuvent pas être déplacés où vous le souhaitez ; un inconvénient majeur si vous êtes novice en matière de travail à domicile et que vous essayez différentes positions avant de décider finalement où vous travaillez le mieux. Si vous subissez régulièrement des coupures de courant, il se peut que la hauteur de votre bureau reste bloquée à un seul niveau jusqu’à ce que le courant soit rétabli.

Plus de pièces susceptibles de tomber en panne
L’augmentation du nombre de pièces mobiles et électroniques est un autre problème potentiel des bureaux électriques. Les pièces tombent en panne ou s’usent. Lorsque vous payez le prix fort pour votre bureau debout électrique, vous ne voulez pas avoir à payer des réparations au bout de quelques années d’utilisation.

C’est pourquoi la garantie du fabricant est si importante lorsqu’il s’agit de bureaux électriques. Desky offre une garantie de 10 ans sur le bureau debout électrique Dual. Si vous devez choisir entre un bureau moins cher avec une garantie d’un an et un bureau plus cher qui est garanti pour une décennie, nous pensons que la garantie de dix ans est un pari plus sûr lorsque le moteur de votre bureau debout fonctionnera plusieurs fois par jour au cours de la prochaine décennie.

Le bruit du moteur
Les moteurs des bureaux debout électriques font du bruit. C’est peut-être un inconvénient, mais dans un bureau occupé, il est à peine perceptible. Certaines personnes pourraient vous regarder pour les déranger, mais c’est plus probablement l’envie qui alimente leur irritation.

Bureaux debout manuels

Les bureaux debout à manivelle réglables en hauteur sont équipés d’une poignée qui vous permet de passer de la position debout à la position assise.

Avantages des bureaux debout manuels

L’étiquette de prix
Le bureau debout à manivelle offre un grand nombre des options des bureaux debout électriques tout en étant moins cher. Et il n’y a pas besoin de faire de compromis sur la qualité non plus.

Pas besoin d’électricité
Les pannes de courant ne vous empêcheront pas de travailler avec un bureau debout à manivelle. Vous n’êtes pas attaché à un endroit puisque vous n’avez pas besoin d’électricité pour régler les paramètres de hauteur et la manivelle vous donne un contrôle plus précis, en passant de la position assise à la position debout ; un bureau électrique peut seulement permettre des niveaux de hauteur préprogrammés.

Le bureau assis-debout à réglage manuel Air Lift de Desky offre le meilleur des deux mondes : toute la puissance de levage d’un bureau debout électrique, avec un cylindre pneumatique actionné par un levier, générant une pression suffisante pour soulever le bureau en douceur en quelques secondes. Pas besoin d’électricité, mais tous les avantages d’un bureau assis-debout, où que vous travailliez.

Plus fiable
Peu de choses peuvent mal tourner avec un bureau debout manuel. Il s’agit de certains des bureaux les plus fiables du marché, dont beaucoup fonctionnent sans problème depuis plus de 10 ans. Le fait qu’il n’y ait pas de moteur ou de composants électroniques susceptibles de tomber en panne parle de lui-même.

Inconvénients des bureaux debout manuels

Réglage de la hauteur plus lent
Le temps et l’effort nécessaires pour faire passer les bureaux à manivelle de la position assise à la position debout constituent un inconvénient. L’utilisateur doit généralement faire plusieurs tours de manivelle et fournir un effort physique pour atteindre la différence de 10 à 15 pouces entre la position assise et la position debout.

Capacité de poids inférieure
Pour un bureau de forme conventionnelle, un bureau assis-debout manuel n’aura pas la même capacité de levage qu’un bureau debout électrique. Et une capacité de levage moindre signifie plus de tours de poignée, plus d’efforts et plus de temps nécessaire pour passer de la position assise à la position debout.

Chargement inégal
Un bureau à manivelle exige que l’équipement soit réparti de manière égale afin d’équilibrer la charge sur les deux colonnes, sinon tourner la poignée demande plus d’effort physique et les colonnes risquent de se lever à des vitesses différentes, faisant basculer le plateau, entraînant une instabilité, risquant d’endommager le mécanisme et de faire tomber votre équipement du bureau.

Convertisseurs de bureau
Les convertisseurs de bureau debout sont un produit portable, placé sur le dessus de votre bureau existant ou fixé à celui-ci, vous permettant de passer de la position assise à la position debout en quelques secondes et vous donnant également une plus grande liberté pour installer un bureau debout où vous le souhaitez. Ils sont pratiques si vous disposez d’un espace de bureau compact.

Avantages des convertisseurs de bureau

Le moins cher
Certains des modèles les plus populaires coûtent entre 100 et 400 dollars, ce qui constitue un excellent choix pour un utilisateur débutant.

Conservez votre bureau actuel
Si l’espace est limité et que vous devez fréquemment ranger votre espace de travail ou que votre employeur ne vous laisse pas échanger votre bureau, c’est le compromis idéal.

Pratiquement aucun montage
La plupart des bureaux sont livrés prêts à être montés. Il suffit de les déballer, de les mettre en place, de régler la hauteur et le tour est joué.

Inconvénients des convertisseurs de bureau

Espace de travail limité
Cela peut s’avérer délicat si vous travaillez à la fois sur papier et sur ordinateur. Il y a très peu d’espace supplémentaire et il peut être difficile de trouver la hauteur parfaite pour taper et écrire.

Tendance à être lourd
Bien que ces bureaux soient souvent décrits comme étant plus portables que les bureaux debout classiques, vous n’êtes pas prêt de vous déplacer avec. La lourdeur de la base en métal les rend difficiles à transporter facilement une fois qu’ils sont sur votre bureau.

Réglage en hauteur limité
La plupart ne sont pas réglés assez bas pour les personnes de petite taille, qui auront besoin d’une chaise haute ou d’un repose-pieds pour mettre leurs mains dans une position ergonomique de frappe et d’assise. Et parce qu’il se pose sur votre bureau existant, la hauteur d’assise est toujours supérieure à votre hauteur d’écriture normale, ce qui pourrait vous gêner au fil du temps, entraînant une gêne et des problèmes ergonomiques.

Petit mais encombrant
Ils prennent beaucoup de place, ce qui peut être un problème dans votre bureau à domicile ou si vous travaillez dans un endroit où l’espace est limité.

Électrique, manuel ou convertisseur : lequel choisir ?

Les bureaux debout manuels sont parfaits pour les personnes qui recherchent une option assise-debout économique, qui n’ont pas peur d’ajuster physiquement le bureau et qui ne passent pas très souvent de la position assise à la position debout.

Si vous êtes un déménageur, changeant de position toutes les heures, vous vous remercierez d’avoir investi dans un bureau debout électrique après l’avoir déplacé 8 fois en une journée.

Si vous voulez simplement essayer les bureaux assis-debout, un convertisseur est une excellente option d’entrée de gamme. Si la pratique vous convient, passez à la version supérieure plus tard. Si vous n’êtes toujours pas sûr, nous avons passé en revue toute notre gamme pour vous aider à choisir le meilleur bureau debout que l’Australie puisse offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.