Carte grise 94 : Que faire lorsqu’on la perd ?

La carte grise ou certificat d’immatriculation est l’équivalent de notre carte d’identité pour notre véhicule. Puisqu’elle rassemble toutes les caractéristiques et détails de celui-ci tels que ses différentes caractéristiques techniques ainsi que le propriétaire légal du véhicule. Il est obligatoire d’en posséder une, car, c’est ce certificat qui nous donne le droit de circuler n’importe où. N’importe quel agent des forces de l’ordre peut vous demander sa présentation, sans elle, de lourdes amendes vous seront envoyées. Alors, découvrez dans cet article que faire lorsqu’on rencontre un problème de carte grise 94.

Carte grise 94 : Comment demander un duplicata ?

Néanmoins, il arrive que notre carte grise soie perdue, ou volée ou tout simplement abîmée. Si vous êtes dans ce cas, il est impératif que vous demandiez un duplicata en attendant qu’une nouvelle carte grise vous soit envoyée. Notez qu’une demande duplicata est exactement la même démarche que celle d’une carte grise perdue, volée ou détériorée. Même chose pour les documents nécessaires. Les seules différences entre ces différentes démarches sont que vous devez en plus fournir une déclaration de perte, ou rendre la carte grise originale abîmée ou encore faire une déclaration de vol à la gendarmerie.

De plus, notez bien que vous seul, titulaire de la carte grise, peut effectuer une demande de duplicata. Si vous n’êtes pas en capacité de la faire, vous pouvez toujours envoyer une personne à votre place, qui celle-ci doit être munie d’un mandat signé indiquant les formalités.

Ensuite, une demande carte grise 94 ou son duplicata se fait obligatoirement en ligne. En effet, les services dédiés à ce genre démarches administratives n’existent plus à la préfecture. Alors, dans le cas d’une carte grise perdue, volée ou abîmée, vous avez besoin de plusieurs copies :

  • La carte grise détériorée ou la déclaration de vol ou de perte
  • La preuve que le contrôle technique de votre voiture et valide si celle-ci a plus de 4ans
  • Un justificatif d’identité
  • Le numéro d’immatriculation du véhicule
  • Les coordonnées bancaires du titulaire de la carte grise

Il ne reste ainsi qu’à payer les frais de gestion à l’entreprise agrée par laquelle vous passez.

Carte grise 94 : A quel prix ?

Vous vous en doutez peut-être, mais vu qu’une demande de carte grise 94 se fait en ligne, seuls les paiements par carte bancaire sont acceptés. De plus, notez que le tarif varie selon la région dans laquelle vous habitez ainsi que les caractéristiques techniques de votre véhicule. Néanmoins, il est toujours possible d’avoir une fourchette de prix en utilisant un simulateur de carte grise 94.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *