Comment choisir son matelas ?

Nous savons tous que nous passons, à peu près, 1/3 de notre vie à dormir. Il est donc primordial de bien choisir son matelas afin de rester en bonne santé. Si vous avez donc envie d’acheter un nouveau matelas, voici quelques conseils qui pourront vous aider.

 

Les différentes matières pour la fabrication d’un matelas

Si vous faites le tour du marché, vous allez apercevoir qu’il existe plusieurs types de matelas. Ils diffèrent selon la matière avec laquelle ils sont conçus.

Le latex est une matière de nature élastique. Il possède une grande capacité à se déformer sans s’altérer dans le temps, contrairement aux autres matières comme la mousse polyuréthane.

Vous pouvez également trouver des matelas à ressorts ensachés. Chaque fil de ressort est autonome, permettant d’absorber les mouvements et de garantir une excellente indépendance de couchage.

La mousse polyuréthane constitue une matière idéale pour fabriquer un matelas haut de gamme, comme un matelas bultex. Ce type de matelas est conseillé pour un couchage d’appoint. Il y a aussi une autre version qui est le matelas à mousse à mémoire de forme haut de gamme. Il se reconnaît à sa très haute densité.

 

Bien choisir son matelas

Plusieurs critères doivent être pris en compte avant de choisir un matelas. Sachez que vous allez utiliser ce matériel pendant des mois, voire des années.

Tout d’abord, vous devez tenir compte de votre morphologie. En effet, les besoins en soutien sont différents en fonction de la morphologie de l’utilisateur. Ensuite, la taille du matelas joue un rôle important. Le choix dépend de votre taille, du nombre de personnes ainsi que de l’espace de votre chambre.

La technologie du matelas constitue un élément principal qui participe grandement au maintien de votre corps et de votre colonne vertébrale. 4 technologies se distinguent : La mousse, le latex, les ressorts ensachés et la mousse mémoire de forme.

En principe, votre matelas doit être adapté à votre taille, à votre poids et à votre morphologie. Votre matelas doit également considérer tous les mouvements que vous effectuez la nuit, en solo ou à deux, sans gêner votre partenaire. De ce fait, il doit aussi satisfaire toutes vos attentes à titre d’exemple vous garantir une bonne respiration, une hygiène saine avec une bonne aération surtout si vous transpirez, mais aussi un bon accueil et un bon soutien progressif, ferme ou tonique. Aussi, il doit répondre efficacement à votre éventuel mal de dos.

Enfin, les autres critères comme l’accueil du matelas, l’hygiène et l’indépendance de couchage ne sont pas à négliger.

Bien sûr, votre matelas doit répondre à vos besoins : offrir un bon accueil, bien soutenir votre corps, tout en respectant votre respiration, votre transpiration, et votre mal de dos. Parfaitement aérés et ventilés, les matelas à ressorts offrent une bonne indépendance de couchage pour mieux dormir à deux amoureusement.

Pour avoir la garantie de réaliser le meilleur choix de literie, n’hésitez pas à vous rendre directement dans le site ou la boutique en ligne. Avec l’aide de tous ces experts en boutique, trouvez le matelas idéal qui contribuera à votre santé. Ainsi, vous serez certain de choisir votre future literie sur mesure.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *