Notre avis sur les matelas à mémoire de forme

Dormir, c’est essentiel pour la santé. Mais bien dormir, dépend de plusieurs éléments dont la qualité de votre literie. En la matière, il existe différents types de matelas, dont les matelas à mémoire de forme. Que faut-il réellement savoir sur ce modèle de matelas ? Voici notre avis détaillé.

La technologie de la mémoire de forme

À l’origine, la mousse à mémoire de forme a été élaborée par la NASA dans le but d’amortir les chocs ressentis par les astronautes lors du décollage des fusées.

Aussi appelée viscoélastique, elle est une matière thermo-réactive qui réagit à la chaleur du dormeur pour épouser parfaitement les formes de son corps. De nature thermosensible, la mousse à mémoire de forme s’imprègne également de la température du milieu ambiant. Elle peut donc, selon le cas, s’assouplir sous une température chaude, ou se durcir si la température est froide.

Elle est composée d’un noyau fait de mousse polyréthane et d’une couche de mémoire de forme dont la densité est généralement supérieure à 75 kg/m3. Les témoignages des internautes sur avis matelas Emma, semblent unanimes quant à l’efficacité et les vertus reposantes de cette technologie.

Ce que nous pensons des matelas à mémoire de forme

S’il y a bien une chose de fort appréciable sur un matelas à mémoire de forme, c’est sa capacité à apporter un parfait soutient à toutes les parties du corps. Il épouse les moindres contours et formes du dormeur, afin de lui procurer un confort optimal. Elle permet ainsi un bon alignement de la colonne vertébrale, et prévient ou guérit les douleurs lombaires et articulaires.

Nous pensons que cette matière est particulièrement adaptée aux personnes souffrant de maux de dos, des articulations ou de problème de circulation sanguine. Il est d’ailleurs souvent recommandé par des orthopédistes pour soulager vos maux.

Les qualités du matelas à mémoire de forme sont aussi du domaine des allergies. La plupart des modèles sont antibactériens, anti-acariens et anti-moisissures. Enfin, lorsqu’on partage un même lit avec une personne, la difficulté est de faire face à ses mouvements. S’il est agité, la mousse à mémoire de forme absorbe tous les mouvements effectués. Vous ne ressentirez donc rien !

Le matelas Emma Original

Il s’agit du matelas numéro 1 des ventes, et de loin le préféré des Français. Pour preuve, le matelas Emma a été désigné produit de l’année 2018. Ce matelas à mémoire de forme est adapté à toutes les morphologies. Sa mousse de 4 cm permet de dormir confortablement sur toutes les positions possibles, tout en offrant un excellent soulagement de la pression. Les épaisseurs et les densités varient d’une gamme à l’autre.

Les trois couches de confort en mousse à mémoire de forme, en mousse froide et en mousse d’airgocell, sont à la base de la sensation de souplesse du matelas. Elles permettent d’autre part de bien réguler la température de la literie. C’est ce qui fait la qualité, la durabilité et l’exception de ce type de matelas.

La mousse à mémoire est également utilisée dans les sur-matelas, pour apporter plus de confort au couchage. Vous trouverez plus de précision à ce propos sur les avis matelas Emma.

Separator image Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *